Baseball

Une guerre de tranchées dans l’Ouest de la Nationale

Crédit photo: MLB.com

Avec moins d’un mois à faire à la saison régulière, la plupart des équipes des ligues majeures sont déjà en mode séries.

Effectivement, le portrait est assez clair dans l’Américaine en vue des séries. Les Red Sox, les Yankees, les Indians, les Astros et les A’s devraient tous jouer en après-saison. New York et Oakland devraient s’affronter dans un match sans lendemain pour ouvrir la danse d’octobre.

Toutefois, la situation est bien différente dans la Nationale. Si les séries s’amorçaient aujourd’hui, les Braves, les Cubs et les Rockies y accèderaient en tant que meneurs de division. Les deux équipes repêchées seraient les Brewers et les Cardinals.

Les Dodgers auront leur chance

La situation est cependant beaucoup plus compliquée qu’il n’y parait. En effet, les Rockies mènent la division Ouest de la Nationale avec une fiche de 75-62, mais ils ne peuvent pas s’assoir sur leurs lauriers.

Les Diamondbacks et les Dodgers gagnent du terrain sur la formation du Colorado. Voyez-vous, il n’y a même pas deux matchs qui séparent les trois formations au sommet de la division.

Los Angeles sont sur une bonne lancée, alors qu’ils montrent une fiche de 8-2 à leurs 10 derniers matchs. Encore mieux, les Dodgers viennent de remporter une série de quatre matchs critiques contre l’Arizona.

Le travail est loin d’être terminé pour LA, mais ils ont la chance de pouvoir contrôler leur destinée. Les finalistes des Séries mondiales de l’an dernier auront la chance de se faire justice contre le Colorado et l’Arizona avant la fin de la campagne.

Effectivement, les Dodgers affronteront les Rockies lors de deux séries de trois matchs d’ici la fin de la saison. De plus, Los Angeles affronteront les Diamondbacks durant la dernière semaine d’activité.

N’oublions pas les D-Backs

Les Diamondbacks devront se relever rapidement de leur échec face aux Dodgers s’ils souhaitent sauver leurs espoirs de séries. La formation de l’Arizona voudra se donner une chance d’accéder aux éliminatoires pour une deuxième saison consécutive.

Ironiquement, les D-Backs sont à deux matchs d’une place d’équipe repêchée, mais à seulement un match et demi du sommet de la division. À l’instar des Dodgers, les Diamondbacks pourront se faire justice contre les Rockies à deux reprises avant la fin du mois.

Malheureusement, les 10 derniers matchs de l’Arizona sont aux antipodes de leurs rivaux californiens. La fiche de 3-7 des Diamondbacks n’est pas reluisante et ils devront renverser la vapeur s’ils veulent accéder aux séries.

Et les Montagnards?

Crédits photo: Daniel Shirey/Getty Images

Les Rockies seront sur la sellette d’ici la fin du mois de septembre. Comme mentionné plus haut, le Colorado affrontera les Dodgers et les D-Backs respectivement à deux reprises.

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit de deux formations de puissances, mais les Rockies ne sont pas les négligés dans cette course. De plus, ceux-ci sont dans le siège du conducteur et seront en contrôle de leur destinée en vue des séries.

Avec 25 matchs à jouer avant la fin de la saison, les Rockies devront jouer 13 rencontres contre leurs deux rivaux.

En gros, les matchs sans lendemain s’amorceront dès vendredi alors que les Dodgers seront en ville.

L’art de se tirer dans le pied

Le pire dans toute cette histoire, c’est qu’en réalité, les trois formations pourraient accéder aux séries. Malheureusement, le fait qu’ils devront jouer l’une contre l’autre pour plusieurs rencontres d’ici la fin septembre jouera probablement en faveur des Cardinals et des Brewers.

Malgré tout, les trois formations doivent garder en tête que les séries sont à porter de main. Ils peuvent bel et bien tous accéder aux séries, mais ils peuvent aussi se nuire entre eux.

Quoi qu’il en soit, la course dans l’Ouest dans la Nationale sera palpitante jusqu’au 30 septembre. L’horaire dans le baseball majeur fait souvent bien les choses et cette saison n’y fait pas exception.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut