Baseball

Une bataille à finir pour le Cy Young dans la Nationale

Crédits photo: Win McNamee/Getty Images

Si il y a une chose incertaine dans la MLB en ce moment, c’est l’identité du lanceur qui remportera le Cy Young dans la Nationale. 

L’Américaine devrait couronner un Chris Sale dominant. À l’opposé, une course à deux s’annonce dans la Nationale.

Les opposants

Max Scherzer 

Crédits photo: Getty Images

Le droitier ne dérougit pas malgré l’âge. En effet, Scherzer est en quête d’un troisième Cy Young consécutif et un quatrième en carrière.

Le vétéran de 34 ans serait le premier lanceur à coller trois Cy Young consécutifs depuis Randy Johnson. The Big Unit, comme il se faisait appeler, avait remporté quatre Cy Young entre 1999 et 2002.

Scherzer est la bougie d’allumage des Nationals cette saison. L’as lanceur affiche une impressionnante fiche de 16-6, alors que Washington n’est qu’à un match au dessus de ,500.

En plus de son impressionnante fiche, le droitier mène la Nationale aux chapitres des retraits au bâton et des victoires. Toutefois, un homme menace la quête de Scherzer.

Jacob DeGrom

Crédits photo: Adam Hagy-USA TODAY Sports

Tout d’abord, la fiche d’un lanceur ne raconte pas toute l’histoire de la saison. C’est encore plus vrai dans le cas de DeGrom cette année. 

Voyez-vous, l’artilleur des Mets affiche des statistiques renversantes. Celui-ci mène la ligue avec une moyenne de points mérités de 1,68.

DeGrom a aussi une fiche de 8-8 depuis le début de la campagne. Toutefois, ce dernier ne reçoit absolument aucun support de la part de ses coéquipiers. De plus, il a eu une charge de travail énorme pour des Mets complètement pathétiques cette saison.

Fait intéressant, DeGrom serait le premier joueur a remporter le titre de meilleur lanceur sans afficher une fiche gagnante depuis Éric Gagné. Game Over avait connu une saison renversante en 2003. Évidemment, il n’était pas un partant lors de sa conquête du trophée, mais il avait toute même terminé avec une fiche 2-3, en plus d’ajouter un reversant total de 55 parties sauvegardées.

 

Il évident que DeGrom ne part pas favori dans cette course. Néanmoins, ses prestations sont sensationnelles depuis le début de la saison et il peut garder ses espoirs en vie.

Qui tranchera?

La décision finale se retrouvera entre les mains de l’Association des écrivains de Baseball America. Habituellement confrontés à un choix beaucoup plus simple, les écrivains auront une décision difficile à la fin de la saison.

Ceux-ci devront décider si ils priorisent les victoires aux performances. Il est clair que Scherzer détient une avance sur DeGrom, mais si ce dernier parvenait à devancer Scherzer dans toutes les catégories des lanceurs, les probabilités pourraient changer drastiquement.

En conclusion, la bataille entre les deux hommes s’étirera sans doute jusqu’à la fin du mois de septembre. Dans tout les cas, une page d’histoire pourrait s’écrire à la fin de la saison.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut