Baseball

Une lutte à finir dans l’Ouest de l’Américaine

Ouest

Avec la fin du mois d’août qui approche à grands pas, il ne reste plus qu’un mois à la saison régulière dans le baseball majeur avant les séries éliminatoires. Cette année, les luttes pour le sommet de multiples divisions sont aux extrêmes. En d’autres mots, soit la division semble avoir son meneur de manière définitive, soit que la lutte est extrêmement serrée entre deux équipes.

C’est d’ailleurs le cas pour la division Ouest de la Ligue américaine, alors que les Astros de Houston, champions des dernières Séries mondiales, et les Athletics de Oakland, se disputent le haut du classement. Effectivement, seulement un match et demi derrière Houston, les A’s donnent énormément de fil à retordre à la troupe de A.J. Hinch.

Avec une fiche de 78-50, les Astros devront profiter du dernier mois pour se bâtir une avance s’ils ne veulent pas se retrouver dans la course au meilleur deuxième, qui est présentement dominée par les Yankees de New York.

Une chance de répéter l’exploit

Une chose est certaine, il ne faut plus prendre les Astros à la légère. Ça, les joueurs l’ont prouvé lors de la finale de l’année dernière. Par ailleurs, plusieurs bonnes surprises ont fait surface à Houston cette année. Par exemple, la saison incroyable que connait le joueur de troisième but Alex Bregman, sans compté le talent inusité de leur rotation de lanceurs comptant notamment Justin Verlander, Lance McCullers Jr, leur plus récente acquisition, Gerrit Cole et Charlie Morton.

Une chose est garantie, les Astros ont tous les moyens pour remporter leur division.

Une formation surprise

Près de deux ans après leur plus récente participation aux séries éliminatoires, qui aurait cru que les Athletics de Oakland seraient dans la course pour un titre de division en 2018. Pourtant, avec les prouesses de Chris Davis et Matt Chapman cette année, Oakland ont surpris tous les partisans. Leur fiche de 77-52 démontre leur constance depuis le début de l’année. De plus, leur lanceur Sean Manaea a obtenu le premier match sans point ni coup sûr de la campagne 2018 de la MLB. Avec 38 circuits jusqu’à présent, Davis est définitivement la bougie d’allumage d’Oakland au niveau offensif.

Bref, la course entre les Athletics et les Astros dans l’Ouest de l’Américaine sera la lutte à surveiller en cette fin de saison. À noter toutefois que la course entre les Rockies du Colorado les Diamondbacks de l’Arizona et les Dodgers de Los Angeles est aussi très intéressante et que vous allez devoir être attentif jusqu’à la fin.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut