ATP

Nadal remporte la Coupe Rogers… et déclare forfait pour Cincinnati

nadal
(C) Zimbio.com

Rafael Nadal a remporté la Coupe Rogers pour la quatrième fois de sa carrière en s’imposant en deux manches de 6-2 et 7-6(4) face à la révélation de la dernière semaine, le Grec Stefanos Tsitsipas. Il s’agit du 80e titre de la carrière de l’Espagnol.

Dominant en première manche, Nadal n’a jamais été inquiété par son jeune rival. Il a brisé son adversaire à deux reprises, soit aux troisième et cinquième jeux, pour remporter le set par la marque de 6-2.

En confiance, il a poursuivi le travail en début de deuxième manche, brisant Tsitsipas d’entrée de jeu. Servant pour le match à 5-4, on était en droit de croire que la rencontre tirait à sa fin. Par contre, le Grec n’avait pas dit son dernier mot. Comme tout au long du tournoi, il a démontré une force de résilience impressionnante en brisant le numéro un mondial pour prolonger le duel. Il n’a toutefois pas fait le poids au bris d’égalité, Nadal l’emportant sur sa première balle de match (7-4).

Nadal confirme son excellente saison… et son retrait de Cincinnati

En 2017, Rafael Nadal avait été éliminé au troisième tour de la compétition par la surprise canadienne, Denis Shapovalov. Cette fois, pas question qu’il soit encore battu par la sensation du moment, s’assurant de ne pas s’éterniser sur le court. Grâce à ce titre, il augmente son avance au sommet du classement de l’ATP. Il compte désormais près de 3000 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Roger Federer.

Plus tôt cette semaine, Nadal était devenu le premier joueur de simple du circuit à obtenir son billet pour le Masters de Londres. La compétition de fin de saison regroupera les huit meilleurs joueurs du classement mondial.

Plus tard dans la journée, le numéro un mondial a annoncé  par voie de communiqué qu’il ne disputerait pas le Masters de Cincinnati, afin de se préserver pour l’US Open.

« Je suis vraiment désolé d’annoncer que je ne jouerai pas à Cincinnati cette année. L’unique raison est que je veux préserver mon corps et essayer de rester en aussi bonne santé que maintenant.« 

En raison de ce retrait, l’Espagnol perdra les points acquis grâce à son quart de finale de l’an dernier.

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Juan Martín Del Potro, nouveau numéro trois mondial - Surlebanc.ca

  2. Pingback: US Open 2018: Rafael Nadal gagnant du tirage - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Retour en haut