ATP

Deux nouveaux demi-finalistes à Toronto

Crédits : Zimbio

Stéfanos Tsitsipás a encore surpris les amateurs torontois à la Coupe Rogers en éliminant le champion en titre du tournoi. Voici le résumé des quarts de finale du volet masculin.

Deux nouveaux demi-finalistes

Une troisième victoire de suite contre un membre du top 10

Le Grec Stéfanos Tsitsipás a défait Alexander Zverev en trois manches de 3-6, 7-6(11) et 6-4. Il accède aux demi-finales d’un tournoi de catégorie Masters 1000 pour la première fois de sa jeune carrière.

Son adversaire du jour regrettera sans doute d’avoir manqué de bonnes chances de mettre fin à la rencontre en fin de deuxième manche. Ayant été brisé par l’athlète de 19 ans alors qu’il servait pour le match, Zverev n’a également pas été en mesure de convertir deux balles de match lors du bris d’égalité.

En battant l’Allemand, Tsitsipás est devenu le plus jeune joueur depuis Rafael Nadal à Monte-Carlo en 2006 à vaincre trois membres du top 10 mondial dans un même tournoi. Il affrontera Kevin Anderson (4) en demi-finale. Le Sud-Africain a vaincu Grigor Dimitrov (5) en deux manches identiques de 6-2 et 6-2.

« Il est un adversaire très difficile à affronter sur surface dure, affirme Tsitsipás au sujet de son prochain adversaire. Il a un excellent service et peut être très dangereux. »

Khachanov surprend Haase

Karen Khachanov a défait Robin Haase, demi-finaliste de la compétition en 2017, en deux manches de 6-3 et 6-1. Le duel expéditif n’a duré que 55 minutes. Tout comme Stéfanos Tsitsipás, il s’agit d’une première demi-finale pour le Russe en Masters 1000.

Plus tôt dans le tournoi, Khachanov avait éliminé les têtes de série Pablo Carreño Busta (12) et John Isner (8).

« Je suis heureux de ma performance et d’atteindre ma première demi-finale [en Masters 1000], explique Khachanov. Toutefois, je ne veux pas me satisfaire de ce résultat, car on peut toujours faire mieux. C’est pourquoi je me concentre déjà sur le prochain match.« 

Son prochain adversaire sera nul autre que le numéro un mondial, Rafael Nadal. L’Espagnol a remporté un long duel face au Croate Marin Cilic (6) en trois manches de 2-6, 6-4 et 6-4.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut