ATP

Coupe Rogers | Tsitsipás impressionne, Shapovalov éliminé

tsitsipas
(C) Zimbio.com

La logique a été respectée dans la plupart des confrontations du tableau masculin de la Coupe Rogers, jeudi. Malgré tout, certaines surprises sont survenues, dont l’élimination de Novak Djokovic (9) dès le troisième tour. Voici le résumé du jour du tournoi qui a lieu du côté de Toronto.

Tsitsipás surprend Djokovic

Le Grec Stéfanos Tsitsipás a surpris l’ex-numéro un mondial, l’emportant en trois manches de 6-3, 6-7(5) et 6-3. Grâce à cette victoire, le membre de la NextGen atteint les quarts de finale en Masters pour la première fois de sa carrière.

Dominant au service, le joueur de 19 ans n’a pas été brisé de toute la rencontre. Servant pour le match à 40-0, il ne s’est pas éternisé afin d’éliminer le Serbe qui détient quatre titres de la Coupe Rogers.

« Cette victoire a une grande valeur, s’exprimait le vainqueur en conférence de presse. Je suis très fier de moi-même et de mon pays. Je met la Grèce sur la carte du tennis. Ma famille et toutes les personnes qui regardent sont probablement très fières. »

Au prochain tour, Tsitsipás affrontera Alexander Zverev, champion en titre du tournoi. L’Allemand a battu le Russe Daniil Medvedev en deux manches de 6-3 et 6-2. Zverev a remporté la seule confrontation entre les deux jeunes joueurs lors du tournoi de Washington.

Shapovalov baisse pavillon face à Haase

Denis Shapovalov s’est incliné en deux manches de 7-5 et 6-2 face au Néerlandais Robin Haase. La jeune sensation canadienne n’aura pas été en mesure de répéter ses exploits de l’an dernier, alors qu’il avait surpris le monde du tennis en atteignant le carré d’as de la compétition.

« Robin a bien joué aujourd’hui et il a joué intelligemment contre moi. De mon côté, j’étais malheureusement dans un mauvais jour et ces choses peuvent arriver. » – Denis Shapovalov

Haase a connu une excellente rencontre, brisant son adversaire à quatre reprises. Les deux joueurs avaient atteint la demi-finale à Montréal en 2017. Malgré la défaite, Shapovalov se dit heureux de sa semaine en sol canadien. « Je suis très heureux de ma semaine. Je sentais avoir retrouvé mon jeu d’il y a quelques mois. »

Anderson, Cilic, Dimitrov et Nadal en quarts

Rafael Nadal (1) a accédé aux quarts de finale de la Coupe Rogers, un an après sa défaite face à Denis Shapovalov au troisième tour de la compétition canadienne. Il a vaincu Stan Wawrinka, gagnant de trois titres du Grand Chelem, en deux manches identiques de 7-5 et 7-5. Le Suisse avait obtenu un laissez-paisser pour le tableau principal de la part des organisateurs du tournoi.

Le Sud-Africain Kevin Anderson (4) s’est quant à lui aisément qualifié pour les quarts de finale en s’imposant en deux manches de 7-5 et 6-3 face à Ivan Ivashka.

Il affrontera Grigor Dimitrov (5), qui a été poussé à la limite par l’Américain Frances Tiafoe. Le Bulgare a remporté ce duel de deux heures et 26 minutes en trois manches de 7-6(1), 3-6 et 7-6(4). Les deux hommes ont connu une excellente rencontre au service, n’étant brisés qu’à deux reprises de chaque côté.

De son côté, Marin Cilic (6) a remporté son duel face Diego Schwartzman (11) en deux manches de 6-3 et 6-2. Chez les surprises, l’Américain John Isner a baissé pavillon face à Karen Khachanov. Le Russe a remporté les deux manches de l’affrontement au bris d’égalité par la marque de 7-6(5) et 7-6(0).

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Deux nouveaux demi-finalistes à Toronto - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut