Golf

Championnat de la PGA: une fin de semaine qui s’annonce enlevante

Crédits photo: Getty Images

Après une première journée qui avait laissé un tableau plutôt ouvert, nous avons eu droit à une leçon de golf lors de la deuxième journée.

Les meneurs se sont rapidement fait rattraper en début de journée vendredi. Avant même les départs de plusieurs meneurs du jeudi, Gary Woodland et Kevin Kisner étaient rendus à -9 en début d’après-midi vendredi. Woodland a même conclue sa ronde en tête avec un pointage de -10.

Crédits photo: Stuart Franklin/Getty Images

Le groupe de meneurs pour amorcer la fin de semaine sera composé de Woodland, Kisner (-9) et Brooks Koepka (-8). Suivant les trois meneurs, un groupe de quatre golfeurs sont bien installés à -7.

Du nombre, on compte le premier joueur mondial, Dustin Johnson. Ce dernier avait conclue la journée de jeudi avec un cumulatif de -3.

Performances marquantes de vendredi

Plusieurs golfeurs ont connu une bonne journée sur les allés de Bellerive au Missouri. Les deux performances les plus éclatantes sont celles de Koepka et de Charles Schwartzel. En effet, ces derniers ont joué un remarquable 63 lors de la ronde de vendredi.

Le Sud-Africain, Schwartzel, a tellement été dominant jeudi qu’il n’a commis qu’un seul bogey durant sa ronde. Toutefois, Koepka a fait encore mieux alors qu’il a été totalement parfait ne commettant aucun bogey hier.

Mise à part Koepka et Schwartzel, deux autres golfeurs ont profité de leur performance de la troisième ronde pour se hisser dans le top 10: Kisner et Adam Scott.

Effectivement, les prouesses de Kisner lui avaient même permit de mener la compétition vendredi avant-midi. Un pointage de -6 qui a été mis en valeur par le brio des six birdies de Kisner sur le neuf de retour.

Tant qu’à Scott, sa ronde de -5 de vendredi pourrait s’avérer cruciale puisqu’il se rapproche à cinq coups du meneur. L’Australien avait conclu le premier 18 trous en remettant une carte de 70. Sa position lui confère une chance plus sérieuse d’aspirer aux grands honneurs ce weekend.

Le mauvais temps gâche la fête

Par mesure préventive, les organisateurs du USGA ont décidé de mettre un terme à la journée de vendredi aux alentours de 19h. Des possibles temps violents ont fait peur aux dirigeants du tournoi.

Comme l’indique le gazouillis publié sur le compte Twitter du tournoi, l’action reprendra demain matin à 8h00 heure locale de Montréal. Une tempête de grêle serait le problème météo en question à St-Louis ce soir.

Parmi les golfeurs qui doivent compléter la deuxième ronde, on compte Rickie Fowler (-7), Jason Day (-4) ainsi que Stewart Cink (-4).

Fait à noter, la ronde de matin sera importante pour un groupe de huit golfeurs qui sont à +1 en ce moment. La coupe est présentement établie à la moyenne du parcours soit 140 coups après deux rondes.

Chacun des joueurs du groupe disposent d’au moins six trous pour se faire justice demain matin. Ce groupe inclus d’anciens champions de tournois majeurs tels que Padraig Harrington ainsi que Danny Willett. Parions que ces deux hommes n’ont pas dit leur dernier mot.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut