Tennis

Caroline Garcia vise une place en demi-finale

garcia
Crédits photos : Zimbio.com

Caroline Garcia (6) a atteint les quarts de finale de la Coupe Rogers pour une deuxième année consécutive en défaisant la Russe Maria Sharapova en deux manches de 6-3 et 6-2.

Brisée d’entrée de jeu, la Française s’est rapidement ressaisie et a dominé son adversaire tout au long de la rencontre. « J’ai perdu mon service d’entrée. Je ne pense pas avoir mal commencé, mais elle m’a mis la pression. Je n’ai rien fait de mal, je suis restée positive. J’ai progressivement mis mon jeu en place. Je retournais de mieux en mieux. J’ai pu convertir les occasions que j’ai eues sur son service. Au fil du match, j’ai joué plus agressif. Je ne lui ai donné aucun point, ce qui a fait une différence à la fin. »

Garcia a également bénéficié du support de la foule tout au long de la rencontre. À plusieurs reprises, les amateurs criaient « Caro, Caro! »  afin de soutenir la sixième joueuse mondiale.

« J’ai été surprise de l’accueil du public et de Montréal, affirme-t-elle. […] Maria Sharapova est connue mondialement, mais je me suis rendu compte, quand ils ont cité mon nom, que le public me soutenait. Pour le tennis féminin, c’est un bon public, ils sont très enthousiastes. Je suis vraiment contente d’avoir bien joué ici et j’espère pouvoir faire la même chose demain. »

Au prochain tour, elle affrontera la numéro un mondiale, Simona Halep (1), qui a défait Venus Williams (13) en deux manches identiques de 6-2 et 6-2.

Garcia s’attend à un bon duel

Ce sera son sixième match contre la Roumaine depuis le début de sa carrière. Halep a remporté quatre des cinq premières confrontations entre les deux joueuses, dont leur plus récent duel en quarts de finale au Premier de Rome. Ainsi, ce n’est pas pour rien que le Française s’attend à une rencontre difficile.

« Tout le monde connait ses qualités physiques. Je ne compte sur aucune faiblesse de sa part. Je vais devoir être prête pour le match. » – Caroline Garcia

Elle compte notamment sur sa puissance pour vaincre la favorite du tournoi. « Je vais devoir être agressive, utiliser ma puissance et mes points forts. […] Je suis très excitée d’être en quart de finale et de jouer ce match contre Simona. »

Ce match sera une reprise de l’an dernier, alors qu’elles s’étaient affrontées au même stade de la compétition à Toronto. La Roumaine avait gagné la rencontre en deux manches de 6-4 et 6-2. Bien qu’elle se rappelle de cette défaite, Garcia ne perçoit pas leur prochain duel comme une revanche. « Après Toronto, nous avons joué plusieurs fois. Parfois elle a gagné, parfois j’ai gagné. Nous jouons souvent l’une contre l’autre. Si cela devait être une revanche à chaque fois, cela serait compliqué. Je vais juste me concentrer sur le match de demain et de tirer les leçons du passé. »

En remportant ce duel, Caroline Garcia accéderait aux demi-finales de la Coupe Rogers pour la première fois de sa carrière.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut