Tennis

Ashleigh Barty poursuit son excellente saison

Crédits photos : Zimbio.com

Ashleigh Barty (15) a dominé Kiki Bertens en quarts de finale à la Coupe Rogers. L’Australienne l’a emporté en deux manches de 6-3 et 6-1. Le duel n’a duré que 55 minutes.

Dominante au service, Barty n’a jamais été brisée par sa rivale. En plus de cette victoire en simple, elle a remporté sa rencontre en double plus tard dans la journée. Elle accède donc au carré d’as dans les deux volets de la compétition montréalaise. « Je me sens bien. C’est bien d’être très occupée pendant la semaine. C’est mieux de jouer que de s’entrainer. La semaine a été très positive.« 

Elle affrontera la Roumaine Simona Halep en demi-finale de simple. Ce sera le premier affrontement entre les deux joueuses depuis le début de leur carrière.

Une pause salutaire et une excellente saison

Championne de Wimbledon chez les juniors et triple finaliste de Grand Chelem en double à l’époque, Ashleigh Barty avait mis sa carrière sur pause pendant 17 mois. L’Australienne ne se sentait pas prête à entreprendre une carrière dans le monde du tennis, affirmant notamment que ses succès prématurés avaient changé bien des choses dans sa vie.

bartyDe retour au tennis après un passage au cricket, Barty sent qu’elle peut davantage vivre avec cette popularité montante. « J’aborde ma relation avec le tennis tout-à-fait différemment, explique la principale intéressée. Je me sens bien physiquement sur le court, j’ai progressé dans mon jeu, il est plus complet maintenant. Je suis plus mûre que lorsque j’avais 17 ans. »

Ce nouvel état d’esprit se fait ressentir sur le court. La joueuse de 22 ans disputera sa quatrième demi-finale de la saison lorsqu’elle foulera le court, samedi. Elle pointe actuellement au 16e rang mondial en simple, son meilleur classement en carrière. « J’ai été très régulière. C’était l’objectif de garder cette constance, ce bon niveau de tennis. J’ai bien réussi cette année.« 

Il s’agit également d’une bonne entame pour Barty sur surface dure, celle-ci disputant un premier tournoi depuis Wimbledon. Elle n’a perdu qu’une manche sur sa route vers les demi-finales.

« On essaie de se préparer au mieux pour l’US Open, poursuit-elle. Ce tournoi, ici, est aussi très important pour moi, je veux bien jouer dans tous les tournois que je joue, que ce soit mon premier tournoi, ou que ce soit l’US Open à la fin de la saison.« 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut