Tennis

Wozniacki frustrée, Sabalenka passe au prochain tour

(C) Getty Images North America

Caroline Wozniacki, deuxième raquette mondiale, était visiblement frustrée après une défaite face à la Biélorusse Aryna Sabalenka en trois manches 5-7, 6-2 et 7(7)-6(4).

« Je suis prête physiquement »

C’est ce que la joueuse a répondu à plusieurs reprises lors du point de presse d’après-rencontre. En fait, c’est probablement le point central de cette courte période de questions qui n’aura durée que trois petites minutes.

Visiblement toujours sous les émotions d’une défaite inattendue, la joueuse avait bien peu de mots pour décrire ce qui c’était passé.

« Je me sens comme je me serais sentie après une défaite en finale; c’est décourageant de perdre un match comme ça, quand tu as l’occasion de l’emporter. »

Sans surprise, la joueuse souhaitera certainement oublier cette mauvaise journée au bureau. Tout s’est joué lors du dernier bris d’égalité, dans un moment où la joueuse étoile semblait particulièrement en contrôle du match. « Je n’ai gagné aucun point de match. J’avais l’opportunité de le faire et je ne l’ai pas fait », a lancée la principale intéressée.

Des larmes qui veulent tout dire

Du côté d’Aryna Sabalenka, l’heure était aux grandes émotions, alors qu’elle ne croyait pas ce qu’elle venait d’accomplir. Elle avait les yeux remplis d’eau. « C’est incroyable! Je savais qu’au bris d’égalité, je ne devais penser qu’à jouer mon jeu. Je ne voulais pas penser aux émotions qui étaient dans ma tête, c’était très dur difficile à faire.»

Dans un affrontement qui aura finalement duré deux heures et trente minutes, la Biélorusse se sera battue jusqu’à la toute fin pour permettre aux amateurs d’assister à un moment magique.

Aryna Sabalenka affrontera Elise Mertens (14) pour une place en quarts de finale de la Coupe Rogers plus tard jeudi.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut