Course

Qui succédera à Daniel Ricciardo chez Red Bull?

red bull
(C) Red Bull Racing

À la suite de la signature surprise de Daniel Ricciardo avec Renault pour les deux prochaines saisons, il sera intéressant de voir quel pilote secondera Max Verstappen chez Red Bull la saison prochaine. Analysons de plus près les différentes options de Red Bull.

Carlos Sainz Jr

Le pilote espagnol de 23 ans figure parmi les favoris pour remplacer Ricciardo. Rappelons que Sainz a évolué deux saisons et demie avec Toro Rosso de 2015 à 2017, avant d’être transféré chez Renault en deuxième moitié de saison l’an dernier. De plus, il a toujours manifesté son intérêt à rejoindre l’écurie-mère de Red Bull au cours des dernières années.

Actuellement, il est à égalité avec Sergio Perez au dixième rang du classement des pilotes avec 30 points. Son meilleur résultat est une cinquième position au Grand Prix d’Azerbaïdjan. Toutefois, il est 22 points derrière son coéquipier, l’Allemand Nico Hulkenberg.

Pierre Gasly

À sa première saison complète en F1, le jeune Français se classe au treizième rang des pilotes avec 26 points.

Son meilleur résultat une quatrième position au Grand Prix de Bahrein. C’est un pilote prometteur pour l’avenir. Est-ce que Red Bull voudra prendre le même pari qu’ils ont fait avec Verstappen en 2016? À suivre…

Esteban Ocon

Le pilote français Esteban Ocon de Force India était pressenti pour remplacer Sainz Jr chez Renault. Toutefois, le fait que cette avenue n’est plus envisageable complique les choses pour lui. Restera t-il avec Force India ou pourrait-on le voir chez Red Bull? Notons qu’Ocon appartient à la filiale Mercedes et il en est à sa deuxième saison en F1 avec Force India.

Il se classe actuellement au douzième rang des pilotes avec 29 points. De plus, le fait qu’il appartient à Mercedes pourrait rendre son transfert problématique avec une écurie concurrente comme Red Bull.

Fernando Alonso

Dernière option plus qu’ambitieuse, pourquoi pas l’arrivée de Fernando Alonso avec Red Bull pour terminer sa carrière? À noter que l’écurie autrichienne sera motorisée par Honda en 2019 et Honda signifie une mauvaise expérience pour Alonso au cours des trois dernières années. Toutefois, la Red Bull figure toujours parmi les trois meilleures équipes du plateau depuis plusieurs saisons. Il serait plus que temps qu’Alonso puisse justifier son immense talent.

Actuellement, il se classe tout de même au huitième rang du classement des pilotes avec 44 points avec une modeste McLaren. Imaginez-le au volant d’une voiture plus performante! Cependant, est-ce que le salaire d’Alonso pourrait être un frein à son embauche chez Red Bull? Et est-ce que Red Bull voudra mettre un double champion du monde assoiffé de victoires comme coéquipier de Madmax? Rien n’est moins sûr.

 

Le scénario le plus probable est de voir Sainz Jr avec Red Bull la saison prochaine en raison de son historique avec l’écurie, mais encore là, on pourrait être surpris.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut