Tennis

Dominante, Sloane Stephens passe en quarts

(C) Simon Duclos - SurLeBanc

C’est une Sloane Stephens heureuse et expressive qui a remporté son match de manière convaincante, face à l’Espagnole Carla Suarez Navarro, au compte de 6-2 et 7-5. 

Sur la bonne voie

La joueuse américaine connaît un parcours convaincant depuis le début de cette Coupe Rogers. Jusqu’à maintenant, celle qui pointe au troisième rang du classement de la WTA prend confiance, entre autre en l’emportant contre une ancienne top 10.

« N’importe qui peu battre n’importe qui, peu importe la journée, affirme la gagnante du jour. Ça ne dépend pas du classement. »

De son côté, Navarro a bien failli réaliser une remontée lors du deuxième set. Alors que le match semblait scellé pour l’Américaine, une belle remontée s’est amorcée de la part de la négligée, revenant de 1-5 et deux bris de retard.

Je ne crois pas que je me disais : « Oh merde, ça ne va pas! » Peut être qu’étant plus jeune j’aurais réagit de la sorte, mais aujourd’hui je me disais plutôt «OK, elle joue bien. » – Sloane Stephens

« Elle s’est bien battue à 5-1. Je me suis fait brisé et elle a appelé son entraîneur à 5-2. Ensuite, elle a joué deux bons jeux. Pendant un instant ça m’a glissé entre les mains», poursuit-elle. Par la suite, elle a repris le contrôle du match.

Des ambitions encore plus grandes

Ce match n’était qu’une rencontre parmi tant d’autres pour la joueuse ayant remporté l’US Open en septembre dernier. Questionnée au sujet de son futur, elle a confessé qu’elle voit plus grand pour l’avenir.

« J’ai encore plusieurs objectifs à atteindre. US Open ou pas, si je joue bien, si je joue mal, ça ne change rien pour moi. Je dois encore disputer cinq tournois prochainement et je dois jouer davantage. »

Ainsi, la joueuse garde la tête haute dans un tournoi où tout vas comme sur des roulettes. Au prochain tour, elle affrontera la Lettone Anastasija Sevastova, qui a surpris l’Allemande Julia Goerges.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Anastasija Sevastova élimine la dixième tête de série - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut