Tennis

Barty et Bertens s’affronteront en quarts de finale

barty
(C) Zimbio.com

L’Australienne Ashleigh Barty (15) l’emporte en deux manches de 7-6(3) et 6-4 face à la Française Alizé Cornet. Elle accède aux quarts de finale de la Coupe Rogers pour la première fois de sa jeune carrière.

« Elle [Cornet] joue bien depuis Wimbledon, affirme la gagnante du jour. Je savais que c’est toujours des matchs difficiles lorsque je l’affronte. Elle m’avait donné une leçon à Roland-Garros lorsque j’étais plus jeune. J’avais encore ce match en tête. »

Les deux joueuses ont éprouvé des difficultés au service lors de la première manche. Six bris sont survenus, soit trois de chaque côté. Cette tendance s’est poursuivie lors du bris d’égalité, alors qu’elles ont remporté seulement quatre des neuf points disputés au service.

Plus entreprenante et en contrôle au service dans la seconde manche, Barty a brisé son adversaire à deux reprises pour prendre une option sur la rencontre. Au service pour la manche, elle a confirmé sa victoire sur sa deuxième balle de match.

Rendez-vous avec Kiki Bertens

bertens

(C) Zimbio.com

En quarts de finale, Barty affrontera la Néerlandaise Kiki Bertens qui a surpris Petra Kvitova (8) en deux manches de 6-3 et 6-2. Il s’agit d’une deuxième victoire de suite pour Bertens face à une joueuse classée au sein du top 10 mondial. En effet, elle avait battu la Tchèque Karolína Plíšková, mercredi. Avant ce tournoi, elle n’avait jamais gagné un duel face à une joueuse du top 10 sur surface dure.

« Je ne crois pas que j’ai si bien joué aujourd’hui, voire même lors des dernières rencontres, croit Bertens. En fait, j’ai juste assez bien joué et je crois que c’est ce que je fais de bien présentement. Mon jeu est juste au niveau pour jouer du bon tennis. »

Questionnée au sujet de sa prochaine adversaire, elle a affirmé s’attendre à un bon match. « Il s’agira d’un match difficile. Elle joue de l’excellent tennis. C’est une fille intelligente. »

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut