ATP

Félix Auger-Aliassime avance à Toronto

(C) Getty Images North America

Le jeune Montréalais de 18 ans Félix Auger-Aliassime en a certainement épaté plus d’un à Toronto, en disposant aisément de Lucas Pouille par la marque de 6-3 et 6-4.

L’expérience avant tout

Il s’agissait de sa première victoire contre une raquette du top 20 du classement de l’ATP, mais outre la victoire, c’est plutôt l’expérience que le Montréalais souhaite préconiser. « Premièrement, je crois que d’avoir brisé la glace hier (en double) avec un premier match dans cette compétition m’a aidé pour le match d’aujourd’hui et ça m’a rendu plus confortable. »

À ce sujet, pour ce qui est d’être confortable, ça c’est le moins qu’on puisse dire. Il n’aura fallu qu’une petite heure et 18 minutes pour que le joueur de la NextGen, ne reparte avec la victoire, un chiffre très impressionnant à cet âge. Ceci étant dit, ça n’a pourtant rien de nouveau pour le jeune prodige, que de faire tourner les têtes lors des grands événements.

Visiblement, celui qui pointe au 133e rang de l’ATP ne se laisse pas emporter par ses récentes performances qui ne montrent que du bon. Il préfère plutôt garder la tête sur ses épaules et les deux pieds sur terre, affirmant que ses objectifs « vont plus loin que cette victoire. »

La tête, là où elle doit être

« Pour tous les jeunes, avoir 18 ans c’est quelque chose que tu attends longtemps. Maintenant que le tournoi de la Coupe Rogers arrive, ça me met une autre priorité à l’avant, je ne pense pas tant à mon anniversaire (…) je ne pense qu’à jouer un match», affirme le fêté du jour.

L’an dernier, Félix Auger-Aliassime n’a pas été en mesure de se présenter à la Coupe Rogers à Montréal en raison d’une blessure au poignet, mais a eu la chance de voir son compatriote Denis Shapovalov performer bien au-delà des attentes.

« C’est un bon ami à moi, donc je suis content pour lui. (…) Cette année tout est différent pour moi, j’ai une carrière différente, un parcours différent, c’était très important pour moi de remporter ce premier match et ça me donne de la confiance. »

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut