Tennis

Elina Svitolina accède au troisième tour

svitolina

Elina Svitolina a obtenu son billet pour le troisième tour de la Coupe Rogers en raison de l’abandon de Mihaela Buzărnescu. L’Ukrainienne menait la rencontre par la marque de 6-3, 6-7(5) et 4-3.

(C) Capture d’écran

Buzărnescu s’est blessée à la cheville à la suite d’une course pour sauver un point alors qu’elle était au service. Incapable de se relever, elle a été transportée hors du court sur une chaise roulante.

« C’était très difficile à voir, affirme Svitolina. J’ai immédiatement remarqué qu’il s’agissait d’une blessure sérieuse. J’étais sous le choc. (…) J’ai tenté de l’aider et de la calmer. C’est terrible de voir d’autres joueuses se blesser aussi sévèrement sur le court. » Après la rencontre, l’équipe de Buzărnescu a confirmé qu’elle s’était blessée à la cheville droite.

La Roumaine connaissait de bons moments sur le circuit de la WTA. Classée au 20e rang mondial, elle avait remporté le premier titre de sa carrière au tournoi de San José la semaine dernière.

Svitolina : ébranlée par les événements, mais satisfaite du résultat

Cette triste blessure a mis fin à un excellent duel. En effet, les deux joueuses se sont échangées les avances de bris à quelques reprises tout au long de la rencontre. « C’était un très bon match. Elle jouait très bien. Dès le début, j’ai mis de la pression. C’est grâce à ça que j’ai gagné le premier set. Nous jouions à un bon niveau, c’est un bon match dans l’ensemble. »

Il s’agissait de la troisième rencontre entre les deux joueuses depuis le début de la saison, et ce, sur une troisième surface différente. Buzărnescu avait remporté les deux premiers duels. « C’était intéressant parce que nous avons joué sur herbe, puis sur terre battue, et enfin sur dur ici. J’ai relevé le défi. J’étais prête à affronter son jeu, à faire quelque chose de différent. C’est pour cette raison que le match était intéressant », poursuit l’Ukrainienne.

Elle affrontera la gagnante de la rencontre entre Victoria Azarenka et Johanna Konta. Peu importe l’adversaire, Svitolina s’attend à un bon match. « Ce sera un match intéressant. Je vais regarder quelques jeux entre les deux joueuses. Que ce soit l’une ou l’autre, ce sera intéressant. Nous verrons. Je vais m’assurer d’être prête pour le match. »

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut