Tennis

Cornet surpasse Kerber

(C) Getty Images North America

Alizé Cornet a dominé la quatrième raquette mondiale Angelique Kerber et l’a emporté par la marque de 6-4 et 6-1 au deuxième tour de la Coupe Rogers. 

Une mitraillette qui ne manque pas de munitions

(C) Getty Images

La Française Alizé Cornet bouillait d’énergie face l’ex-numéro mondiale et elle a démontré tout son talent sur le court.

« Je suis heureuse d’avoir fait un match solide. J’étais sous pression, surtout lorsqu’elle remontait la pente au premier set, mais je suis au troisième tour et c’est super. »

Cette rencontre a été dominée par la 32e raquette mondiale, alors que l’Allemande n’aura jamais été dans le coup. En fait, la joueuse semblait préparée mentalement, et ce, à tous les scénarios possibles.

« Hier, mon match s’est terminé à 18h. Je ne pensais pas vraiment à la question du conflit d’horaire. (…) C’est la meilleure chose à faire quand tu joues au tennis, ne pas trop penser et te concentrer sur ton match. »

En effet, même lorsque Kerber semblait vouloir remonter la pente, la principale intéressée n’a laissé aucun répit à l’Allemande. Tout semblait lui réussir sur le terrain. Ne se laissant pas intimider par la stature de son adversaire, elle affirme «être restée calme» pour éviter que son adversaire parvienne à prendre le dessus.

(C) Getty Images

Une journée à oublier pour Kerber

La triple médaillée olympique et gagnante de la dernière édition de Wimbledon a vu son séjour être écourté face à une adversaire qui, à l’égard de sa propre stature, n’était pas nécessairement la meilleure, du moins, sur papier.

«C’était mon premier match en près de trois semaines, le changement de surface n’a certainement pas aidé. Je crois que j’aurai besoin de temps pour m’habituer à la surface dure une nouvelle fois (…) J’ai fais trop d’erreurs dans les moments importants».

La joueuse expérimentée semble prendre bonne note d’une situation comme celle-ci, ne souhaitant évidemment pas voir ce scénario se reproduire. Elle affirme que c’est un match dont elle doit « apprendre de [ses] erreurs. » Certains enchaînements n’étaient pas au point et plusieurs coups étaient imprécis, se retrouvant trop souvent dans le filet.

À noter que ce n’était pas la première fois de leurs carrières respectives que les deux joueuses avaient à s’affronter. Elles se sont affrontées à cinq reprises, Cornet étant sortie triomphante lors des deux derniers affrontements.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut