Baseball

Une journée mouvementée dans la MLB en vue des séries

Crédits photo: Geoff Burke-USA TODAY Sports

L’heure limite pour conclure des transactions dans la MLB sonnait mardi à 16h00. Cette journée, comme dans chacun des sports professionnel nord-américain, est essentielle pour les séries. Plusieurs formations qui espèrent participer aux séries voulaient s’améliorer en vue du mois d’octobre.

Yankees de New York

Crédits photo: Presses associées

Tout d’abord, les Yankees ont ajouté de la profondeur sur la butte pour les séries. New York compte maintenant sur les services du gaucher J.A. Happ et du droitier Lance Lynn.

New York est au coeur d’une course au championnat de l’Est de l’Américaine avec leurs rivaux éternels, les Red Sox de Boston. Ces dernier ont cinq matchs d’avance sur les Bombardiers du Bronx au premier rang de la division.

Les Yankees avaient échoué contre les Astros en finale de l’Américaine l’an dernier. Avec l’ajout de Giancarlo Stanton cet été, en plus du renfort pour la rotation, les Yankees auront des attentes importantes en séries cette année.

Les acquisitions de Brian Cashman au cours de la dernière année donneront assurément la poussée nécessaire aux Yankees pour retourner en Séries mondiales. Il s’agirait d’une première depuis 2009 pour la formation new-yorkaise qui l’avait emporté contre les Phillies de Philadelphie.

Dodgers de Los Angeles

Crédits photo: Caylor Arnold-USA TODAY Sports

Même scénario pour Los Angeles, puisque ceux-ci avaient affronté les Astros de Houston en Séries mondiales l’année dernière. Malheureusement, Houston avait eu le dessus sur les Dodgers en sept rencontres.

Los Angeles voudra renverser la vapeur cette année et finalement offrir un premier titre de série mondiale à l’as Clayton Kershaw. La formation californienne est sur la bonne voie depuis un moment déjà.

En effet, les Dodgers ont ajouté la vedette défensive Manny Machado à la suite du Match des étoiles. Ceux-ci ont aussi transigé pour le vétéran Brian Dozier des Twins du Minnesota durant la date limite.

Tout comme New York, les Dodgers sont présentement dans une lutte à finir pour accéder aux séries. Toutefois, la course est beaucoup plus serrée dans l’Ouest de la Nationale alors que trois formations se font la compétition. Bien évidemment, le lot compte les Dodgers, mais il inclut aussi les Diamondbacks de l’Arizona et les Rockies du Colorado.

Les D-Backs ont aussi ajouté de la profondeur à leur alignement en rapatriant un de leurs anciens releveurs, Brad Ziegler. Le droitier avait cumulé 30 sauvetages avec la formation de l’Arizona en 2015.

La saga Bryce Harper

À 19h28 dimanche soir, Mark Feisand de MLB.com tweetais que les Nationals étaient ouvert à échanger leur joueur de franchise, Bryce Harper.

Toutefois, cette nouvelle a rapidement été mis au silence par l’organisation de Washington DC. En effet, le président de la formation, Mike Rizzo a laissé savoir à ESPN qu’il n’avait pas l’intention d’échanger Harper.

En fin de compte, cette histoire aura fait couler beaucoup d’encre pour finalement rien du tout. Pis encore, les Nationals perdront sans doute les services de Harper rendu à l’été puisque celui-ci sera agent libre.

Il faut croire que Rizzo croit encore aux chances de sa formation de participer aux séries. AYant cinq matchs et demi de retard sur les Phillies qui trônent au sommet de l’Est de la Nationale, la tâche s’annonce difficile. Avec l’absence prolongée de Stephen Strasburg en raison d’une blessure au cou, les Nationals finiront probablement par regretter le choix de garder Harper si ils ne font pas les séries.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut