Football

Stefon Diggs reste avec les Vikings pour longtemps

dailynorseman.com

Ayant une des équipes les plus dominantes de la NFL la saison dernière, les Vikings viennent tout juste de garder le receveur Stefon Diggs pour plusieurs années supplémentaires.

youtube.com

L’auteur du ‘’Miracle de Minneapolis’’ vient de signer une prolongation de contrat de cinq ans de 72 millions avec 40 millions en argent garanti. Durant les six prochaines années, Diggs recevra un total de 81 millions des Vikings. Puisqu’il allait devenir agent libre lors du printemps 2019, les Vikings voulaient s’assurer de garder leur nucléus de jeunes joueurs intacte. Son salaire annuel de 14,4 millions par année se classe en 4e position pour les receveurs les mieux payés de la ligue.

Âgé de 24 ans, Diggs en sera à sa 4e saison dans la NFL. Le produit de l’Université du Maryland n’a jamais cessé d’améliorer son jeu d’année en année. Ayant 20 réceptions de moins que la saison dernière, Diggs a tout de même réussi à capter 8 touchés par la passe. Il s’est classé au 4e rang parmi les receveurs dans cette catégorie. De plus, il n’a pas subi un échappé durant les deux dernières saisons. Il notamment été reconnu pour avoir vaincu les Saints de la Nouvelle-Orléans la saison dernière en finale de division sur le dernier jeu du match. Le voici :

Maintenant sur un autre angle :

À en donner des frissons!

 

sportsspectrum.com

Les statistiques de l’ancien choix de 5e ronde ont été produites sans même avoir un passeur de haut niveau à ses côtés. Depuis qu’il est dans la NFL, il a seulement côtoyé les quarts-arrière Teddy Bridgewater, Sam Bradford et Case Keenum. Tous sont maintenant rendus avec une nouvelle formation. Afin d’exploiter le plein potentiel de Diggs les Vikings ont mis le paquet pour signer Kirk Cousins, l’agent libre le plus convoité le printemps dernier. Avec l’aide de Cousins, Diggs pourra sans aucun doute dépasser la barre des 1000 verges pour la première fois de sa carrière et se classer parmi les receveurs élites de la ligue.

Le noyau des Vikings restera intacte pour au moins les trois prochaines années. L’unité des receveurs est bien solide avec Diggs et Adam Thielen, qui a terminé au 5e rang dans la NFL pour le plus de verges par la passe. L’ailier rapproché Kyle Rudolph reste une option solide et le porteur de ballon Dalvin Cook devrait reprendre où il a laissé la saison dernière après sa rupture du ligament au genou.

Le directeur général Rick Spielman a mis la main à la pâte pour s’assurer de garder ses jeunes sous contrat jusqu’en 2020. Avec la prolongation de Diggs, leur fenêtre d’opportunité pour gagner un Super Bowl vient maintenant de s’élargir.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut