Course

Le fabuleux destin d’Esteban Ocon

(C) SA

Convoité par Renault, toujours dans le viseur de Mercedes et actuel pilote Force India, c’est ça le fabuleux destin d’Esteban Ocon. Quelle serait sa meilleure option pour 2019?

Arrivé en 2016, Esteban Ocon fait le bonheur de l’écurie indienne depuis 2017. Après une première saison réussie, malgré des opportunités loupées vers le podium, le pilote français continue sur sa même lancée.

Toutefois, la concurrence comme Sauber et Haas les rattrapent. Son écurie est au plus mal et il faudra aller sans doute voir ailleurs. L’option Renault est présente. Toutefois, son style peut-il être adéquat pour la formation au losange? Ça reste à voir.

Un projet de quelques saisons

Bien qu’il demeure un bon pilote, il est quelqu’un qui ne prend pas forcément de risque a contrario d’un Charles Leclerc ou d’un Max Verstappen. Ces deux derniers ont un style de pilotage beaucoup plus affirmé et une maîtrise de la course très bonne malgré quelques erreurs pour le pilote néerlandais. Pour le moment, Ocon sait gérer ses pneus et défendre, mais l’attaque reste quelque chose de bien difficile pour lui.

L’option Renault est intéressante, tout dépend de la situation de Carlos Sainz Jr. Le pilote espagnol reste avant tout dépendant de la famille Red Bull.

Renault a toujours, sauf changement voulu, un jeune pilote capable de jouer les podiums, voire des titres à moyen terme. Le projet d’être prêté par Mercedes est très emballant sur papier, mais est-ce que ça pourrait se faire chez Renault? À long terme, ça semble compliqué. À court terme, cela pourrait se faire.

Le voir dans une autre monoplace « d’usine » pourrait être une perspective intéressante. Sera-t-il en mesure d’adapter son style de pilotage pour être davantage offensif? Difficile de le dire, mais en se joignant à Renault, il serait mis sous le feu des projecteurs. De plus, il devra livrer la marchandise au cours de ses prochaines saisons.

Une chose est sûre, Lewis Hamilton a prolongé pour deux ans, ce qui laisse sous-entendre qu’Esteban Ocon a deux saisons pour démontrer tout son potentiel.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut