Tennis

Serena Williams dans le carré d’as

Crédits photo: Getty Images

À Wimbledon, au terme des quarts de finale, Serena Williams est à deux victoires de son 24e titre en Grand Chelem. Bien que toutes les têtes de séries faisant partie du top 10 soient éliminées, c’est quand même trois joueuses du top 15, en plus de Williams, qui complètent le quatuor.

Goerges capable de stopper Serena?

Julia Goerges

C’est après une chaude lutte face à Camila Giorgi que Serena s’est taillé une place parmi les quatre dernières joueuses. Giorgi avait même remporté la première manche par la marque de 6-3 pour ensuite voir la joueuse de 36 ans remporter les deux suivantes, 6-3 et 6-4. Un 24e titre pour Williams égaliserait le record de Margaret Court pour le plus de tournois du Grand Chelem.

Ce n’est tout de même pas gagné pour l’Américaine, qui aura sur son chemin la tenace Julia Goerges. Cette dernière a comblé un déficit de 6-3 en première manche pour l’emporter ensuite 7-5 et 6-1 face à Kiki Bertens. L’Allemande de 29 ans connaît présentement son meilleur tournoi à vie en Grand Chelem, elle n’avait jamais réussi à franchir la 4e ronde en simple.

L’historique entre les deux joueuses donne avantage à Williams, qui a remporté les trois affrontements, notamment à la dernière édition de Roland-Garros.

Ostapenko dominante

Jelena Ostapenko

Jelena Ostapenko aura rendez-vous avec Angelique Kerber dans l’autre demi-finale. La Lettone a montré de quel bois elle se chauffe jusqu’ici, elle qui a remporté chacune des manches qu’elle a disputées. Elle a mis fin au beau parcours de Dominika Cibulkova par la marque de 7-5 et 6-4.

Kerber a pour sa part vaincu Daria Kasatkina en quarts de finale. L’Allemande n’a échappé qu’une seule manche depuis le premier tour et il y a fort à parier qu’elle veut faire oublier sa défaite de 2016 à ce même tournoi.

Les deux femmes vont s’affronter pour une première fois en carrière avec, en jeu, une place en grande finale.

Encore du succès pour Dabrowski

Xu Yifan et Gabriela Dabrowski

En double féminin, la Canadienne Gabriela Dabrowski vient de se qualifier pour les demi-finales. Dabrowski a connu d’excellents moments en double mixte, ayant remporté Roland-Garros en 2017 et l’Open d’Australie en janvier dernier. La droitière originaire d’Ottawa fait équipe avec la Chinoise Xu Yifan.

La vétérane Tchèque Kveta Peschke et l’Américaine Nicole Melichar seront leurs adversaires en demi-finale.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut