Baseball

Manny Machado changera d’adresse d’ici la fin du mois

Mike Stobe / Getty Images

Un des faits marquants depuis le début de la saison dans la MLB est le dossier de Manny Machado. Son nom est ressorti souvent dans les rumeurs d’échanges. En effet, celui-ci a été associé avec deux équipes rivales, les Red Sox de Boston et les Yankees de New York.

Crédit photo: Billie Weiss/Boston Red Sox/Getty Images

Clairement, les Orioles, qui rongent leur frein en fond de classement, tentent de permettre à Machado d’accéder aux séries. S’inspirant des Astros de Houston, les Orioles tenteront d’acquérir le plus d’espoir possible en vue d’une reconstruction. En transférant Machado, les Orioles recevront assurément la totale sous forme de choix au repêchage ou en espoirs.

Il est intéressant d’observer quelle destination semble la plus propice dans le cas de Machado. Nous connaissons déjà les meneurs dans la course, mais où trouverait-il sa niche?

Poursuivre sa carrière à Fenway?

Il est évident que les Red Sox voudront faire l’acquisition du maître défensif. La formation est en lutte constante pour le premier rang dans l’est de l’Américaine avec les Yankees. Dans les deux cas, l’arrivée de Machado représenterait un avantage immense dans la course au sommet.

De plus, la versatilité défensive de celui-ci lui permettrait de se greffer n’importe où sur le terrain. Jouant au 3e but naturellement, Machado est tout aussi solide au poste d’arrêt-court.

En jetant un coup d’oeil à la situation à Boston, on observe rapidement que les Red Sox sont en contrôle dans l’est. Ceux-ci ont la chance de compter sur plusieurs joueurs étoile et l’addition de Machado viendrait consolider la défense bostonienne.

Néanmoins, le problème serait de situer Machado dans la défensive des Red Sox. Ceux-ci comptent déjà sur les services de Xander Bogaerts (arrêt-court) et Rafael Devers (3e but) aux positions du joueur des Orioles. Doté d’un potentiel immense, et ayant déjà fait des vagues dans le majeurs, Devers serait sûrement celui qui écoperait. Ce dernier ferait soit parti de l’échange possible ou serait remplacer dans la formation.

New York une si bonne idée?

Il va s’en dire que les puissants Yankees bénéficieraient de l’ajout de Machado. Comptant déjà sur les services de deux des plus gros cogneurs des majeurs, les Yankees ajouteraient une présence constante sur les sentiers.

Voyez-vous, Machado a beau avoir une moyenne impressionnante, la longue balle n’est pas son arme de prédilection. Par contre, sa présence dans l’alignement devant Aaron Judge et Giancarlo Stanton permettrait au Yankees d’engranger plus de points produits.

Alors, qui dit plus de points produits dit probablement plus de victoires. Aussi, qui dit plus de victoires dit sûrement la première place devant les Red Sox dans l’est de l’Américaine.

Ce qui est le plus surprenant dans toute cette histoire, c’est que les Yankees sont déjà très bien servis à la position d’arrêt-court (position à laquelle Machado évoluerait à New York). Par contre, un peu comme les Sox, la position de 3e but est occupé par une jeune vedette en devenir en Miguel Andujar. Lui aussi pourrait être susceptible de faire partir de l’échange pour acquérir Machado.

En terminant, une chose est certaine, ce dernier changera d’adresse d’ici au 31 juillet 2018. EN effet, les Orioles ont tout à perdre de le garder jusqu’à la fin de la saison. De plus, l’équipe qui fera l’acquisition des services de Machado s’assure de deux choses: un roc en défensive et une menace constante au bâton.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut