Baseball

Des favoris au match de étoiles de la MLB

Plus tôt cette semaine, la MLB publiait la plus récente édition du classement des favoris pour une participation au match des étoiles. Dans la Nationale, on retrouve des noms de premier plan tels que Bryce Harper et Buster Posey. Du côté de l’Américaine, ce sont Jose Altuve et Mookie Betts qui mènent le vote populaire.

Il est intéressant de jeter un coup d’oeil aux saisons que connaissent les joueurs qui sont pressenti pour être partant lors de la classique des étoiles. Évidemment, ceux-ci connaissent tous de très bonnes campagnes. Cependant, je dirigerai mon regard vers les histoires qui ont le plus retenus mon attention jusqu’ici cette saison parmi ces joueurs.

Une formation bien représentée dans la Nationale

On peut compter sur une forte délégation de la part des Braves d’Atlanta du côté de la Nationale. Je vous en parlais plus tôt ce mois-ci, les Braves connaissent une très bonne saison. Ceux-ci offre un bel amalgame de vétérans et de jeunes joueurs talentueux. En effet, les vétérans Nick Markakis et Freddie Freeman, ainsi que la jeune recrue Ozie Albies, représenteront la formation géorgienne à Washington le 17 juillet prochain.

Crédit photo: Manuel Balce Ceneta/AP

Après des années de vache maigre, les Braves voient enfin la lumière au bout d’un long et pénible tunnel. Il est important de mentionner la passion qui s’est emparée des fans d’Atlanta dans le vote populaire. Exception faite de Ender Inciarte, chacun des joueurs partant de la formation se retrouve au sein de leur top 5 respectif.

Évidemment, puisqu’il y a un enjeu lors du match des étoiles au baseball majeur, les représentant d’Atlanta voudront faire bonne figure. Ceux-ci sont présentement au premier rang de leur division et voudront s’assurer de l’avantage du terrain en vue d’une possible présence en Série Mondiale. Il s’agirait d’une première présence en Série Mondiale depuis 1999 pour les Braves.

Le vote de l’Américaine dominé par des équipes de bas de classement

Dans l’américaine, ce qui est frappant lorsqu’on jette un coup d’oeil à l’alignement, c’est la présence de représentants d’équipes de bas de classement. À l’exception de Jose Altuve, Mookie Betts, JD Martinez et Jose Ramirez, tous les autres joueurs évoluent pour une formation décevante cette saison.

Prenons pour exemple, Mike Tout et Manny Machado. Tous deux évoluent pour des formations au coeur d’une saison difficile. Pour Machado, il n’est pas surprenant de voir les Orioles connaître une mauvaise campagne. La formation du Maryland avait tenté de l’échanger au début de la saison, mais en vain. D’ailleurs, l’arrêt-cours serait toujours sur le marché.

Néanmoins, Machado connait présentement l’une de ses meilleures campagnes en carrière. Lui qui parvient à rayonner parmi la mauvaise humeur qui règne dans l’organisation. Voyez-vous, ceux-ci sont à 31 matchs d’une place en série, un retard insurmontable. De plus, il ne fait aucun doute le natif de Miami changera d’adresse d’ici la saison morte.

Pour ce qui est de Tout, le scénario est identique. L’originaire du New Jersey connaît lui aussi une de ses meilleures campagnes en carrière jusqu’à présent. Avec Shohei Ohtani, ils représentent le futur de la concession d’Anaheim. Cependant, les Angels croupissent présentement dans les bas fonds du classement de l’Ouest de l’Américaine pour l’instant.

Crédit photo: Christopher Evans

En terminant, il sera intéressant de voir qui seront les partants des formations pour le match des étoiles. Personnellement, je vois l’ace des Red Sox Chris Sale au monticule pour l’Américaine. Dans la Nationale, la lutte est plus chaude, mais l’ace des Nationals, Max Scherzer, devrait entamer le duel, lui qui évoluera à domicile pour cette rencontre.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut