Baseball

Des statistiques dignes des meilleurs

Crédit photo: KABC

La MLB existe depuis très longtemps. Nombreux sont les légendes qui ont joué dans cette ligue. Des noms comme Pete Rose, Barry Bonds, Hank Aaron, Willie Mays, Roberto Clemente, Ted Williams, Ty Cobb, Babe Ruth, Nolan Ryan et autres ont donné tout un spectacle pour les partisans de leur époque. Présentement, plusieurs joueurs se démarquent dans la MLB. Or, un seul montre des chiffres qui pourraient figurer parmi les meilleures statistiques de l’histoire du sport. Il s’agit du voltigeur de centre des Angels de Los Angeles, Mike Trout. Cette saison, le numéro 27 des Angels démontre encore une fois qu’il est le meilleur joueur de la ligue en affichant des chiffres hallucinants.

Une carrière prometteuse

Natif de Vineland dans le New Jersey, l’Américain de 26 ans et 319 jours a été repêché en première ronde du repêchage de 2009, soit au 25e rang au total. À l’école, il a porté les couleurs de Millville Senior High School. Son premier match dans l’uniforme des Angels a eu lieu le 6 juin 2011 alors que son équipe affrontait les Mariners de Seattle. Cette année-là, Trout n’a participé qu’à 40 rencontres.

C’est en 2012 que la carrière de ce dernier s’est réellement lancée. En terminant l’année avec une moyenne au bâton de .326, 30 circuits, 83 points produits et 49 buts volés, il a été récipiendaire du titre de recrue de l’année en plus de participer au match des étoiles. Pour les amateurs, il avait du grand art qui arrivait à grands pas.

À voie de faire sa place au Temple de la renommée

Le 22 juin 2018, Mike Trout aura joué son 1000e match en carrière dans la MLB. Cela dit, il a été capable de démontrer en huit ans dans la grande ligue qu’il est l’un des meilleurs de l’histoire. Étant un frappeur de puissance, mais également une valeur certaine défensivement, ainsi qu’une gazelle sur les sentiers, le joueur des Angels a si bien montré sa polyvalence au fil des années.

Depuis son entrée dans le show, Trout a maintenu une moyenne au bâton de .308 avec 1126 coups sûrs sous son aile. Par ailleurs, il compte 224 coups de circuit et 617 points produits depuis le début de sa carrière. Cette année, Mike Trout figure parmi les hauts de classement de chaque catégorie offensive ainsi que défensives et a eu un mois de juin impeccable. Il est définitivement un joueur à regarder pour le reste de la saison régulière, puisqu’il est une légende à en devenir.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut