ATP

Retour gagnant pour Federer à Stuttgart

federer
(C) Zimbio.com

Roger Federer effectuait un retour à la compétition dans le cadre de son match de huitièmes de finale à Stuttgart. Le favori du tournoi a vaincu l’Allemand Mischa Zverev en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-2.

Forcément en manque de rythme après trois mois de pause, le Suisse s’est ressaisi à la suite du premier set. Il ne lui manque que deux victoires pour retrouver le premier rang mondial, et ce, à deux semaines de Wimbledon.

En quarts de finale, Federer sera opposé à l’Argentin Guido Pella, vainqueur de l’Indien Prajnesh Gunneswaran en deux manches de 7-6(4) et 6-3 en huitièmes de finale. Gunneswaran avait précédemment éliminé le Canadien Denis Shapovalov au premier tour du tournoi lors d’un match remis pendant deux jours en raison de la pluie.

Il s’agira d’un deuxième affrontement en carrière entre Federer et Pella. Le Suisse a remporté leur première confrontation en trois manches à Wimbledon en 2016.

Wawrinka forfait à Bastad et Gstaad

Stan Wawrinka a déjà confirmé qu’il ne participera pas aux tournois de Bastad et Gstaad initialement prévus à son calendrier. Le compatriote de Roger Federer souhaite prendre du repos en juillet, soit à la suite du tournoi du Queen’s et de Wimbledon.

Wawrinka serait-il revenu au jeu trop rapidement? – Balle Courbe

Par Caroline Paquin Au premier tour de Roland-Garros, Stan Wawrinka a subi la défaite d’entrée de jeu, alors que l’Espagnol Guillermo García-López s’est imposé en cinq manches par la marque de 6-2, 3-6, 4-6, 7-6(5) et 6-3. Pour le Suisse, cette défaite est d’autant plus crève-cœur qu’il perdra les 1 200 points de sa finale de l’an dernier.

Il s’agit d’une année difficile pour le Suisse qui tarde à obtenir de bons résultats. Wawrinka avait subit une double chirurgie au genou gauche en 2017.

L’ex-troisième raquette mondiale n’avait pas participé à ces deux compétitions l’an dernier. Ainsi, il ne perdra pas de points supplémentaires au classement de l’ATP, lui qui a chuté au 263e rang mondial depuis sa blessure.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut