Tennis

Marion Bartoli annule son projet de retour

Bartoli - retour
(©Getty Images)

En décembre 2017, Marion Bartoli avait révélé qu’elle préparait un retour au tennis. Finalement, la Française a annoncé ce mercredi qu’elle renonçait officiellement à reprendre les raquettes.

Sur le circuit, Bartoli a passé la majeure partie de sa carrière dans le Top 20. À son meilleur, elle avait atteint la septième place mondiale (en 2012). Sa relation avec son père et entraîneur ainsi que son style de jeu faisaient d’elle une joueuse particulière.

Souvent critiquée, Bartoli avait surpris la planète tennis en 2013, en s’adjugeant le titre à Wimbledon. Malgré de solides performances d’année en année, peu la voyaient capable de remporter un Grand Chelem. Quelques semaines après ce sacre, Marion Bartoli avait annoncé qu’elle prenait sa retraite. Depuis, la Française est restée en contact avec son sport, en officiant notamment en tant que commentatrice.

En décembre 2017, plus de quatre ans après son dernier match en compétition officielle, Bartoli a communiqué son envie de retour. Elle souhaitait rejouer et avait fixé Miami comme premier rendez-vous. Toutefois, son retour a été repoussé plusieurs fois, malgré sa participation au « Tie Break Tens » en mars. La Française a d’abord cité une mauvaise évaluation du travail nécessaire pour récupérer son niveau, puis divers problèmes physiques.

Des problèmes physiques trop importants

Il semblerait que ces problèmes physiques soient à l’origine de l’annulation de son retour. Ce mercredi, Bartoli a expliqué sur Twitter qu’elle avait décidé de mettre un terme à sa tentative.

Bartoli poursuit en prenant soin de remercier ses nombreux appuis, qui l’ont « accompagnée lors de cette merveilleuse aventure humaine ». La Française ajoute qu’elle va « prendre le temps de la réflexion pour étudier les différents projets professionnels » qui s’offrent à elle. Si nous ne la reverrons pas sur le court, elle n’exclut pas pour autant un retour dans le monde tennistique… en tant qu’entraîneuse. 

« J’ai un profond désir de transmettre ce que le haut niveau m’a appris, et je désire donc m’investir dans l’entraînement d’un ou d’une joueuse, pour l’aider à exploiter au maximum son potentiel. » Nous guetterons par conséquent son apparition au sein d’une nouvelle équipe. 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut