ATP

Federer avec Uniqlo? Les rumeurs démenties

Roger Federer
© Getty Images

Ce dimanche, une nouvelle a beaucoup fait jaser: Roger Federer, dont le contrat avec Nike est échu, aurait signé une entente de dix ans avec Uniqlo, marque japonaise dont Kei Nishokori est l’ambassadeur et qui, jusqu’à l’an dernier, était également le commanditaire de vêtements de Novak Djokovic.

Quelques heures plus tard, on pouvait voir le Suisse rencontrer les amateurs, à Stuttgart, tout juste avant son premier entraînement… vêtu de ses traditionnels vêtements Nike.

Qui dit vrai? La rumeur est-elle fondée?

Federer dément… et Uniqlo aussi!

Ce lundi, à Stuttgart, Roger Federer rencontrait les membres des médias, lui qui disputera son premier match mercredi. Bien sûr, la question de sa commandite de vêtements lui a été posée et la rumeur a rapidement été démentie:

« Ce sont des rumeurs, mais je n’ai plus de contrat avec Nike depuis mars. Nous sommes en discussion et on verra ce qui arrivera. Je vous tiendrai au courant. »

Il n’y a pas que l’actuel numéro deux mondial qui ait nié. En effet, Uniqlo a également démenti la rumeur d’association avec le Suisse, tel que rapporté par le site japonais Fashionsnap.com.

Par conséquent, nous verrons au cours des prochaines semaines de quoi il en retourne. Quoi qu’il en soit, il serait surprenant que Federer ne signe pas de nouveau avec Nike, tout comme ce serait à la fois un choc et complètement bizarre de le voir vêtu d’une autre marque que celle qu’il porte depuis presque toujours et avec laquelle il a autant de produits dérivés, sont la marque RF. De plus, il faut noter que Nike a confectionné de nouvelles chaussures pour le Suisse il y a peu, un modèle qui a été lancé… après la fin de leur entente.

L’histoire demeure à suivre, mais restons calmes jusqu’à nouvel ordre.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut