Baseball

Que faire avec Russell Martin?

Crédit photo : SB Nation. Image FB : Tom Szczerbowski/Getty Images

Les Blue Jays de Toronto connaissent une saison 2018 en montagnes russes. La troupe de John Gibbons a connu un mois d’avril plutôt satisfaisant avec une fiche de 14 victoires et 11 défaites. Cependant, le deuxième mois de la campagne a été difficile pour la seule formation canadienne du circuit alors qu’elle a cumulé une fiche de neuf victoires et 19 défaites. Résultat, l’équipe a chuté considérablement au classement.

Malgré tout, les Jays ont un alignement composé de jeunes et de vétérans qui ont une bonne complicité entre eux. Pensons notamment à la bonne saison de Kevin Pillar et Curtis Granderson qui sortent tranquillement de l’ombre. Par ailleurs, les arrivées de Randal Grichuk, Yangervis Solarte et (étonnamment) Luke Maile ont donné un nouveau vent de jeunesse à l’équipe torontoise.

Une nouvelle réalité pour Martin

En affichant une moyenne au bâton de .256 et en jouant de manière stable derrière le marbre cette année, Luke Maile semble être l’homme de confiance de Gibbons. Cela dit, cette nouvelle approche affectera définitivement le nombre de départs de Russell Martin cette saison. Or, celui-ci semble tout de même bien se débrouiller dans ses nouvelles positions, alors qu’il a joué au troisième but, à l’arrêt-court et au champ gauche depuis le début de la saison.

 

Jusqu’à maintenant, Martin a une moyenne au bâton de .165, 14 points produits et cinq coups de circuit.  Le Québécois est membre des Blue Jays depuis la saison 2015 et a aidé son équipe à participer à deux finales de conférence contre les Royals de Kansas City en 2015 et les Indians de Cleveland en 2016. Il a été un élément important dans la reconstruction de l’équipe dans la dernière décennie.

Encore avec les Jays à la fin de la saison?

Une question qui me monte à la tête quand je pense au futur du Québécois dans la MLB; va-t-il terminer la saison avec les  Blue Jays de Toronto? Devrait-il changer d’adresse pour laisser une place permanente à Luke Maile?

Une chose est certaine, il connait un ralentissement cette saison et tarde à retrouver des statistiques à la hauteur de sa réputation. Peut-être qu’il serait mieux dans une autre formation. En 13 saisons dans la MLB, Martin a accédé neuf fois aux séries éliminatoires, mais il n’a jamais remporté de Série mondiale.

1 Comment

1 Comment

  1. Alain

    6 juin 2018 at 10 h 51 min

    J’échangerai Martin, Stroman et Donaldson pour le futur de l’équipe. Guerrero jr aura sa place très bientôt dans l’équipe. Mais présentement la saison est perdue.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut