Baseball

Les vétérans mènent la charge pour les Braves à Atlanta

Tom Szczerbowski/Getty Images North America

Avec un demi-match d’avance sur les Nationals de Washington, les surprenants Braves d’Atlanta trônent dans l’Est de la Nationale. Ce sont des visages assez familiers qui mènent la charge dans l’État de la Géorgie. Néanmoins, les espoirs commencent à se pointer le bout du nez pour Atlanta.

Les favoris répondent à l’appel

Avec un peu plus d’un quart de la saison déjà disputée, ce sont les vétérans qui montrent l’exemple pour les Braves. Nick Markakis et Freddie Freeman sont les leaders évident de cette formation nouvelle génération d’Atlanta.

En effet, à 35 ans, Nick Markakis connaît présentement sa meilleure saison en carrière en terme de statistiques. Affichant présentement une moyenne de ,338, il figure au deuxième rang de la Nationale pour la moyenne au bâton. Toutefois, il sera difficile de maintenir une telle cadence pour les matchs restants. Somme toute, Markakis est entrain de se bâtir une campagne digne d’un joueur le plus utile.

Dans le cas de Freeman, les chiffres sont tout aussi reluisant. Le vétéran de huit saisons dans les majeurs se classe deux rangs derrière son coéquipier Markakis. Un habitué des 20 circuits et plus, Freeman devrait facilement atteindre cette marque à nouveau cette saison.

L’arrivée de la nouvelle garde

Un des points marquant de la saison à Atlanta est sans aucun doute la performance des jeunes. Au bâton, les Braves peuvent se fier à Ronald Acuna Jr. et Ozzi Albies. Les deux jeunes joueurs se sont bien intégrés au sein de la formation géorgienne.

Pour Albies, il ne s’agit pas de ses premiers pas dans les ligues majeures. Le natif de Curaçao avait eu la chance de prendre part à 57 rencontres la saison dernière. Les progrès sont déjà apparents cette saison pour le petit joueur de deuxième but (Albies ne mesure que cinq pieds huit pouces).

De plus, il ne laisse pas sa taille l’affecter. Albies a déjà surmonté ses totaux de la saison dernière, et ce, en quatre rencontres de moins. Celui-ci sera assurément l’une des vedettes pour la franchise dans les années à venir.

Son coéquipier Acuna se démarque lui aussi à sa façon cette saison. Le jeune de 21 ans se classe dans le top 10 des recrues pour la moyenne au bâton, les circuits ainsi que les points produits. Classé comme le deuxième meilleur espoir du baseball majeur, Acuna est clairement destiné à une carrière reluisante. Natif du Venezuela, Acuna n’est devancé que par l’espoir élite des Blue Jays, Vladimir Guerrero Jr.

Des modèles de premier choix

En terminant, les Braves peuvent se réjouir de pouvoir compter sur un bon mixte de vétérans et de jeunes. Cette combinaison est essentielle au développement des recrues de grand talent comme Albies et Acuna. Évidemment, Markakis et Freeman sont de très bon modèles de constance et de longévité dans les majeurs. Nul doute que ces deux leaders seront montrer les bonnes bases aux jeunes espoirs.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut