Canadiens

La formation du Canadien pour 2018-2019

Certains journalistes et amateurs y vont déjà de leurs prédictions pour l’alignement du Canadien en 2018-2019. Avec l’arrivée de Lou Lamoriello à la barre des Islanders, John Tavares s’éloigne de plus en plus des astres montréalais. Par contre, il reste plusieurs candidats intéressants pour Marc Bergevin d’ici l’an prochain pour aller chercher les éléments manquants du Canadien.

Voici donc sans plus tarder mon alignement pour le premier match de la saison 2018-2019 du Canadien de Montréal.

Byron – O’Reilly – Gallagher
Galchenyuk – Hudon – Drouin
Zadina – Danault – Lehkonen
Deslauriers – Plekanec – Shaw

Carr – Alain

Reilly – Weber
Mete – Petry
Alzner – Juulsen

Schlemko

Price
Niemi

Attaquants

Oui, Plekanec est de retour. Pour deux millions pendant un an, je le veux sur un quatrième trio. Il peut jouer en désavantage numérique et dans les mises en jeu importantes face aux meilleurs trios adverses. J’ai également mis Hudon au centre. C’est à cette position qu’il faisait la pluie et le beau temps avec le club-école. Il a une excellente vision de jeu et est responsable défensivement. Je pense qu’il sera parfait comme compagnon de Drouin et Galchenyuk.

Je crois que Zadina sera sélectionné par le Canadien de Montréal lors du prochain repêchage et qu’il fera l’équipe dès l’an prochain. Il serait parfaitement accompagné avec Danault et Lehkonen qui sont responsables défensivement et très travaillants. Sur la quatrième, l’énergie est là, mais le talent aussi. Plekanec n’a peut-être plus la même vitesse, mais il reste très intelligent. Shaw est un bon joueur qui connaissait un excellent début de saison avant d’être blessé à plusieurs reprises. Pour ceux qui ne se souviennent plus, le Canadien a signé le capitaine de l’Armada Alexandre Alain. Ce jeune homme a été ralenti par la maladie dans sa carrière de hockeyeur, mais pour ceux qui l’ont vu jouer cette année, c’est tout un joueur. S’il n’avait pas été à l’écart du jeu aussi longtemps, je suis sûr qu’il aurait été repêché. C’est une excellente prise pour le Canadien et je pense qu’il fera la navette Montréal-Laval assez souvent.

Si certains se demande où est Jacob De La Rose, et bien pour moi c’est terminé. Il m’a fait un peu mentir pendant le Championnat du monde, mais je donnerais plus de temps de jeu à Deslauriers, Carr ou Alain. Finalement, j’ai parié l’échange de Max Pacioretty aux Sabres de Buffalo contre Ryan O’Reilly. Il s’agit d’un centre parfait pour Claude Julien sur une première ligne. Ce sera beaucoup mieux que tous ce que nous avons eu depuis Saku Koivu.

Défenseurs

En défensive, j’ai mis Shea Weber avec Mike Reilly. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu de Reilly et je pense qu’il peut apprendre beaucoup de Shea Weber. En deuxième ligne, je souhaite le retour de Mete avec Petry. Je pense qu’il a prouvé qu’il a sa place sur un top 4 dans une équipe de la LNH. Je ne le pense pas encore prêt à manger les minutes de Weber sur une première paire. J’ai finalement mit Alzner sur le troisième duo, en espérant qu’il apprenne quelque chose au jeune Noah Juulsen

Malheureusement pour nous, je ne pense pas que Marc Bergevin puisse aller chercher un défenseur de premier plan pour accompagner Shea Weber dans l’optique où il gardera son premier choix cette année.

Sans surprise, Carey Price sera le gardien numéro un et Antti Niemi le numéro deux, lui qui vient de parapher une entente d’un an. Je vais tout de même ajouter que je ne serais pas étonné de voir Jeff Carter, Ryan Getzlaf, Vincent Trocheck, Nick Bjugstad ou David Perron débarquer à l’attaque, TJ Brodie, Thomas Hickey ou John Moore seront des options à la défense.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut