Europe

La liste d’épicerie de Niko Kovac

Maxapp

Quand un nouvel entraîneur arrive dans une équipe, il souhaite remodeler la formation à son image; vendre des joueurs qui ne figurent pas dans ses plans ou simplement pour libérer du budget pour réaliser des acquisitions sur le marché des transferts. Cet été, Niko Kovac aura la chance de faire de même avec le Bayern Munich. Le travail ne manquera pas, étant donné que les Bavarois sont une équipe vieillissante et que certains contrats expirent en 2019.

Plus d’attaque s’il-vous-plait!

Maxapp

Le Bayern n’est pas une équipe qui a de la difficulté à marquer beaucoup de buts. Toutefois, il arrive que les attaquants n’ont pas la forme ou ont perdu leur touche magique. Nous avons pu le voir dans l’affrontement contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Les attaquants manquaient sérieusement d’opportunisme pour appliquer la touche finale.

Ainsi, la logique veut que Kovac ait chercher un autre attaquant. Il aime bien jouer avec deux attaquants en pointe. Malgré la présence de Müller, Wagner et Lewandowski, l’équipe allemande a besoin de renfort. Les rumeurs qui courent dit que Kovac aimerait bien amener Paulo Dybala de la Juventus pour complémenter son buteur polonais dans le dernier tiers.

Getty Images

Le joueur de 24 ans est lié à la Juve jusqu’en 2022 et a une valeur de 100 millions d’euros sur le marché. La Juventus a dit clairement qu’elle ne voulait pas se défaire de son attaquant étoile, mais que, pour le bon prix, personne n’est intouchable. De plus, avec un possible retour d’Alvaro Morata à Turin, le poste d’attaquant serait encombré avec l’Espagnol, Gonzalo Higuain et Mario Mandzukic.

Une autre option qui coûterait beaucoup moins cher au Bayern Munich serait l’ajout d’Andrej Kramaric d’Hoffenheim. En effet, l’attaquant croate pourrait être tenté d’aller rejoindre son ancien entraîneur à Munich. Niko Kovac a été l’entraîneur de l’équipe nationale croate de 2013 à 2015. Kramaric a terminé la saison avec 13 buts et 9 passes toutes compétitions confondues. Ses chiffres sont semblables à ceux de Wagner, mais le Croate est quatre ans plus jeune.

Préparer la relève aux ailes

Rauchensteiner/Augenklick

Malgré le fait qu’Arjen Robben et Franck Ribéry aient signé une prolongation de contrat pour une année supplémentaire, le Bayern manque encore quelques joueurs pour assurer que leur départ à l’été 2019 passe le plus inaperçu possible en termes de performances. Niko Kovac va certainement essayer d’aller chercher de jeunes ailiers pour ne pas laisser tout le temps de jeu à Kingsley Coman et Serge Gnabry après le départ des vétérans. De plus, ils pourront tranquillement s’adapter au club pour commencer en force la saison 2019-2020.

Selon plusieurs rapports, le Bayern avait comme candidats Anthony Martial, de Manchester United, et Malcom, le jeune Brésilien de Bordeaux. Le nom de Gareth Bale circule aussi dans les médias, mais Kovac voudra sans doute recruter des joueurs plus jeunes et moins dispendieux. Après tout, le Real Madrid demande 70 millions pour le Gallois.

Une autre option serait que Kovac utilise sa nationalité croate pour tenter d’aller chercher des joueurs comme Ivan Perisic et/ou Marko Pjaca. Perisic a déjà joué en Budesliga avec Dortmund et Wolfsburg, tandis que Pjaca est en prêt avec Schalke 04 cette saison. Ce dernier ne semble pas être dans les premiers plans de Max Allegri, étant donné que la Juventus est bien chargé sur les ailes.

Une défense vieillissante

Mise à part Joshua Kimmich, Süle et David Alaba, la défensive du Bayern ne rajeunit pas. Avec Boateng, Hummels et Javi Martinez qui approchent la trentaine, Kovac ne serait pas dans le tort s’il consolidait sa défense centrale avec de jeunes talents. Le candidat de premier choix serait le défenseur hollandais Matthijs De Ligt. Selon les médias anglais et allemand (Daily Mirror et Bild), le Bayern aurait envoyé des recruteurs pour observer le jeune prodige.

 

De plus, Boateng a remis en doute son avenir au Bayern, disant qu’il a tout vécu avec le club et souhaite un nouveau défi. Cela dit, Munich aura besoin d’un défenseur d’expérience pour combler cette possible perte. Giorgio Chiellini sera libre comme l’air cet été et pourrait être une piste intéressante pour le géant allemand. Il serait une option de courte durée, permettant à De Ligt de trouver son rythme de croisière en championnat allemand.

Un gardien de but pour l’avenir

L’équipe allemande ne manque pas d’espoirs au poste de gardien de but, mais une opportunité s’offre à Kovac. Le gardien de but de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma, parle encore d’un départ éventuel de son club formateur et avec Manuel Neuer qui est dans les derniers miles de sa carrière, Munich aura besoin d’un gardien de premier plan dans un avenir prochain.

N’ayant pas encore atteint la vingtaine, Donnarumma serait dans les buts du Bayern pour plus de 10 ans, un investissement qui pourrait s’avérer payant malgré sa valeur marchande de 40 millions d’euros.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut