AHL

Joël Bouchard nommé entraîneur-chef du Rocket

(C) Capture d'écran

Le Canadien de Montréal a confirmé que Joël Bouchard deviendrait le nouvel entraineur-chef du Rocket de Laval, jeudi.

Bien que son embauche était un secret de polichinelle, nous ne savions pas le rôle qu’il occuperait au sein de l’organisation. Cette nomination est une bonne nouvelle pour la relève montréalaise, qui était dirigée par Sylvain Lefebvre depuis six saisons. Ce dernier n’a toutefois pas été en mesure de qualifier le club pour les séries éliminatoires à cinq reprises. Le nouvel entraineur-chef devrait amener un nouveau souffle et le développement des espoirs risque de mieux se porter.

Contrairement à son prédécesseur, Bouchard a fait ses preuves auprès des jeunes au niveau junior avant de faire le saut dans l’AHL. En deux saisons complètes derrière le banc de l’Armada de Blainville-Boisbriand, le natif de Montréal a obtenu un bilan de 84-37-15 en saison régulière. Lors de la dernière campagne, son club a été défait en finale de la Coupe du Président par le Titan d’Acadie-Bathurst.

Il connaît également déjà plusieurs jeunes joueurs de Laval, que ce soit pour les avoir dirigés ou affrontés. Bouchard devient le second entraineur de LHJMQ à rejoindre l’organisation montréalaise cette année. Il y a quelques semaines, Dominique Ducharme avait été nommé entraineur-adjoint à Claude Julien.

Une meilleure communication à prévoir

Dans la foulée de la nomination de Bouchard à titre d’entraineur-chef de son club école, le Canadien a aussi annoncé que Larry Carrière serait repositionné au sein de l’organisation.

La bonne nouvelle? Le Tricolore ne prévoit pas remplacer Carrière et laissera le poste vacant. Ça revient à dire que Bouchard aura pratiquement carte blanche pour diriger le Rocket de Laval. En cas de problème, son supérieur direct sera Marc Bergevin. Ainsi, la communication entre les membres du club-école et du Canadien sera facilité.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut