ATP

Denis Shapovalov, le meilleur Canadien

shapovalov
(C) Zimbio.com

Grâce à une victoire de caractère face à Tomas Berdych (7) au premier tour du Masters 1000 de Rome, Denis Shapovalov devancera Milos Raonic lors de la prochaine publication du classement de l’ATP, lundi. Ainsi, il deviendra le Canadien le mieux classé du circuit.

Après avoir perdu la première manche, Shapovalov s’est ressaisi pour remporter la confrontation 1-6, 6-3, 7-6(5) dans un duel de plus de deux heures.

Au deuxième tour, le jeune Canadien était confronté à Robin Haase. Encore une fois, il a disputé un duel serré, remporté par la marque de 7-6(3), 6-7(5) et 6-3.

Shapovalov aura un défi de taille en huitièmes de finale, alors qu’il sera confronté à Rafael Nadal, ce jeudi (aux alentours de 9h30). Les deux hommes se sont affrontés dans un match enlevant lors de la Coupe Rogers 2017. Le Canadien était alors sorti vainqueur de ce duel qui a véritablement lancé sa carrière sur le circuit de l’ATP. Cette fois, il tentera de vaincre le Roi de la terre battue sur sa surface de prédilection.

De nombreux points à prendre

shapovalov

(C) ZImbio.com

À seulement 19 ans, Shapovalov continue de grimper les échelons. Grâce à cette victoire face à Haase, il fait peu à peu sa place parmi les meilleurs du circuit. Il est le seul joueur de moins de 20 ans au sein du top 30 et il frappera presque aux portes du top 20 à compter de la semaine prochaine. Il a aussi prouvé qu’il pouvait battre les meilleurs, comme en font foi ses victoires face à des membres du top 10 mondial.

En dépassant Raonic, il mettra fin au règne de l’athlète de 27 ans au sommet de la hiérarchie canadienne. Ce dernier a été affecté par les blessures lors des deux dernières saisons, tardant à retrouver sa forme. Dans le seul duel en carrière entre les deux hommes, qui a eu lieu la semaine dernière, Shapovalov avait eu le dessus sur son compatriote en deux manches de 6-4 et 6-4.

Le jeune prodige canadien pourrait poursuivre son ascension au cours des prochaines semaines. Celui-ci n’a pratiquement aucun point à défendre sur terre battue ni sur gazon. S’il alignait quelques victoires lors des tournois à venir, Shapovalov se retrouverait sans doute au sein du top 20 mondial.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut