Europe

Ces équipes à la recherche d’un entraineur

Le mercato n’est pas seulement une opportunité pour les joueurs de se trouver un nouveau club, mais aussi pour les entraîneurs de se trouver de l’emploi. Les agents libres ne manqueront pas de choix étant donné que plusieurs clubs ont décidé de montrer la porte de sortie à leur entraîneur actuel. Certains de ces entraîneurs ont eux-mêmes décidé de quitter. Voici quelques équipes qui cherchent un nouvel entraîneur et les possibilités qui s’offrent à ces clubs.

Arsenal

Arsène Wenger quitte son poste après 22 ans de service pour le club anglais. En quittant le club, il laisse un immense trou. Qui pourra prendre sa place?

Les rumeurs qui courent nous donne plusieurs options potentielles comme Carlo Ancelotti, Joachim Löw, Patrick Vieira, Thierry Henry et Luis Enrique.  Löw et Vieira ne quitteront probablement pas leur poste actuel pour prendre les rennes du club nord-londonien étant donné qu’ils ont déjà un boulot assuré, respectivement avec l’équipe nationale allemande et le NYCFC.

Pour ce qui est d’Enrique et Ancelotti, ils sont tous deux des techniciens d’expérience qui pourront aider le club à se rétablir des dernières années difficiles. Toutefois, si Thierry Henry décidait de poser sa candidature, je suis certain que la haute direction n’hésiterait pas à donner le poste au Français. Il pourrait devenir  un peu comme Zinédine Zidane avec le Real Madrid, soit un entraîneur respecté par ses joueurs à cause de sa carrière de joueur, mais qui n’est pas le plus expérimenté à titre d’entraîneur.

Chelsea

Dans le cas de Chelsea, ce n’est pas certain qu’Antonio Conte finira son contrat avec les « Blues ». Les rumeurs sont partagées entre Conte qui va partir par lui-même, car il est insatisfait de la politique de transferts de Chelsea, ou s’il va rester, car Abramovich ne veut pas payer deux entraîneurs à la fois comme il l’avait fait lors des deux passages de José Mourinho avec Chelsea.

S’il décidait de partir, il pourrait être remplacé par Carlo Ancelotti, Thomas Tuchel, Max Allegri ou Maurizio Sarri. Personnellement, je crois que Tuchel serait en tête de liste pour remplacer l’Italien, car en plus d’offrir un système de jeu offensif et divertissant, Tuchel est un des meilleurs pour développer de jeunes joueurs. Nous savons à quelle point le club a de la misère à donner de la place aux étoiles montantes, car il était parmi les équipes avec le plus de jeunes joueurs en prêt dans toute l’Europe. Toutefois, le technicien semble plutôt près de Paris.

PSG

Nous savons tous que le PSG n’est pas une équipe facile à gérer, car elle est composée de plusieurs joueurs étoiles et de joueurs qui ne donnent pas toujours leur 110% dans les deux sens du terrain. Les rumeurs circulent que Thomas Tuchel est le remplaçant d’Unai Emery. Toutefois, aucun média ne peut confirmer ces spéculations. De plus, Tuchel a un style de jeu similaire à celui d’Emery, je suis donc d’avis qu’il n’aura pas plus de succès avec le club français. Le manque de compétition en Ligue 1 est certainement quelque chose qui poussera l’Allemand à reconsidérer.

Celui que je verrais bien au PSG serait l’Italien Maurizio Sarri. Ce dernier est un entraîneur expérimenté qui n’a pas la langue dans sa poche. Il n’aurait aucun mal à remettre les joueurs du PSG à leur place quand ils ne se comportent pas comme il le souhaite ou ne font pas les efforts nécessaires.

Borussia Dortmund et la sélection italienne

(C) Christof Koepsel/Getty Images

L’entraîneur actuel Peter Stoger termine son contrat cet été et je suis d’avis qu’il n’était qu’entraîneur intérimaire pour le reste de la saison. De plus, les performances de Dortmund depuis son arrivée ne sont pas très impressionnantes.

Je crois que Dortmund déjà quelques noms en tête pour le remplacer. Par exemple, il y a Julian Nagelsmann qui pourrait être un bon choix pour le club allemand. Sinon, il  y aurait des choix comme Ancelotti, qui connaît bien le championnat, et Enrique s’ils sont toujours disponibles.

Avec l’absence de l’Italie à la Coupe du Monde, il est certain que l’Association de soccer italienne se cherche de nouveaux candidats pour relancer l’équipe lors des prochaines compétitions internationales. Les candidatures qui se démarquent le plus sont celles d’Antonio Conte et de Carlo Ancelotti. Cependant, Ancelotti a tout récemment refusé le poste. L’Italien aimerait mieux un poste comme il avait avec le Bayern Munich.

Conte serait donc seul en tête de liste, lui qui avait dirigé l’Italie lors de l’Euro 2016.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut