Impact

Direction MLS pour Torres?

(C) Getty Images

N’ayant pas besoin d’introduction, Torres est l’un des meilleurs attaquants produit par l’Espagne dans les récentes années. Jouant notamment pour Chelsea, AC Milan, Liverpool et pour l’Atletico Madrid, en plus de jouer un rôle important dans la sélection espagnole lors des compétitions internationales, sa carrière ne manque pas de faits saillants. Toutefois, l’avant-centre natif de Madrid a affirmé qu’il quitterait son club bien-aimé à la fin de son contrat cet été.

Deux possibilités s’offrent à lui

Daily Express

Il peut soit aller passer la fin de sa carrière en Chine où il aura un contrat très lucratif et très peu de compétition, ou encore, aller en MLS comme les Bastian Schweinsteiger, Zlatan Ibrahimovic, David Villa et Andrea Pirlo l’ont tous fait.

Je suis d’avis que la compétition et la vie en Amérique le charmera beaucoup plus que n’importe quelle ville chinoise. Après tout, la MLS est une ligue en constante progression tandis que la Chine a vu son progrès ralentir avec les règles très sévères sur la quantité de joueurs étrangers permis dans une seule équipe.

Beaucoup de choix pour l’ancien prodige

Actuellement, cinq équipes seraient dans la course pour mettre le grappin sur le joueur âgé de 34 ans, on retrouve le New City FC, le Fire de Chicago, le Sporting de Kansas City, les Sounders de Seattle et finalement l’Impact de Montréal. Je suis d’avis que tous les clubs ont une chance égale de signer Torres.

Toutefois, le joueur aura sans doute des préférences et je crois que son premier choix sera le NYCFC. En rejoignant ce club, il rejoindrait son compatriote David Villa et aurait un bon entraîneur à la tête de l’équipe en Vieira. De plus l’équipe se positionne invaincue au sommet de la conférence Est.

Malgré leur succès cette saison, je ne crois pas que Kansas City soit une destination de choix pour Torres et on pourrait dire de même pour Seattle étant donné que l’équipe occupe les bas fonds de la conférence Ouest.

Pour ce qui est du Fire de Chicago, elle est l’équipe à détenir les droits de négociation avec le joueur, en plus de détenir les fonds nécessaires pour signer El Niño. Le tacticien du Fire est également un bon ami de l’avant-centre espagnol, car ils ont portés les couleurs de l’Atlético au début des années 2000. Le Fire de Chicago serait notamment une place de choix vu la présence d’une autre légende du foot, Bastian Schweinsteiger. Le seul hic, c’est que le Fire n’est pas en bonne position dans le classement, mais la venue de Torres pourrait changer les choses.

Partisans de l’Impact, ne vous découragez pas. Si on se rappelle de l’arrivée de Drogba avec Montréal, c’était aussi Chicago qui avait les droits de l’Ivoirien. Pourrait-on assister à un copié-collé? Je suis d’avis que l’Impact a beaucoup plus besoin de Torres que Chicago. C’est pourquoi je crois que Rémi Garde et Joey Saputo vont faire tout en leur pouvoir pour acquérir Torres. L’impact a besoin de buts, ils ont le deuxième pire différentiel de buts dans la MLS avec -6. Seul le Colorado fait pire avec -8. De plus, le fait de jouer avec Piatti et Taïder pourrait être un plus pour l’équipe de Rémi Garde.

Avancement entre Torres et l’Impact

Nous apprenons ce matin 20 avril, par l’entremise d’Acardio Marcuzzi, que l’Impact et le clan Torres sont bien avancés dans les négociations pour convaincre El Niño de poursuivre sa carrière à Montréal. Cette information a été solidifiée par Jérémy Filosa, qui nous informe via Twitter, que Nick DeSantis est en Espagne depuis vendredi passé.

Si Torres décidait de finir sa carrière avec le Bleu-blanc-noir, le club de Joey Saputo devrait faire un échange avec le Fire de Chicago pour acquérir ses droits avant que le joueur puisse signer un contrat. On se retrouverait dans la même situation que le dossier Drogba.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Un autre début de saison difficile pour l'Impact - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut