Tennis

Place au Stade IGA

Stade IGA
(C) Nicholas Pereira

Depuis 14 ans, les amateurs de tennis se donnaient rendez-vous au Stade Uniprix pour aller observer les meilleures raquettes mondiales en action lors de la Coupe Rogers. Dorénavant, ils le feront au Stade IGA.

Ce lundi, Tennis Canada et IGA ont annoncé avoir conclu une entente à long terme. Celle-ci vise à solidifier le partenariat entre les deux parties, qui avaient déjà coopéré lors de la Coupe Banque Nationale en septembre. « Notre partenariat avec Tennis Canada et le changement de nom du Stade Jarry, qui devient le Stade IGA, permettront à IGA d’être plus présent dans la vie des Montréalais en nous enracinant encore davantage dans le paysage local« , affirme Pierre St-Laurent, vice-président exécutif chez Sobeys.

Selon St-Laurent, il s’agit de l’un des plus gros investissements que la chaine de supermarchés ait fait dans le sport. « Nous sommes très heureux d’accueillir IGA dans la grande famille du tennis. C’est un partenaire qui, déjà, nous démontre à quel point il sera engagé et actif pour rendre le tennis accessible aux familles, une valeur que nous partageons évidemment« , explique Eugène Lapierre, vice-président principal, tennis professionnel, Québec, de Tennis Canada.

« Nous ne dévoilerons pas la somme totale, mais je peux vous dire que nous sommes extrêmement satisfaits. » – Eugène Lapierre

Malgré cette entente, l’ajout d’un toit continue de susciter un questionnement pour les prochaines années. « On va soutenir Tennis Canada dans leur initiative d’avoir un toit. Évidemment, je me mets à leur place; quand on a un nom sur un stade provenant d’un partenaire privé, ça rend les choses plus faciles. C’est sûr que nous allons être derrière eux pour les soutenir« , poursuit St-Laurent.

Le montant et la durée exacte de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Le partenariat avec IGA: plus qu’un changement de nom

(C) Nicholas Pereira

Eugène Lapierre affirme que l’entente ne vise pas seulement un changement de nom, mais bien une démocratisation du tennis au Québec. « IGA nous aidera à accomplir la mission que nous nous étions donnée lorsque nous avons pris en charge la gestion du Stade, soit de permettre aux Montréalais d’avoir accès à des installations de qualité et encourager de plus en plus de jeunes à prendre une raquette dans leur main. Nous sommes confiants qu’au fil des années, nous pourrons bâtir de belles choses ensemble », poursuit-il.

Dans le cadre de cette annonce, plusieurs actions sont mises en place par le nouveau partenaire principal. Deux succursales montréalaises offriront 500 cartes de 10 heures de jeu au Stade IGA à des enfants de 12 ans et moins. Ces cartes seront valides pendant la saison estivale. On parle de plus de 5 000 heures de tennis gratuit offert par IGA.

Une journée portes ouvertes aura lieu le samedi 2 juin afin d’initier les familles au tennis.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut