Europe

Un autre triplé pour Munich?

(C) ANDY RAIN

Nous sommes rendus au carré d’as en Ligue des Champions et à ce stade, toutes les équipes croient en leurs chances de gagner le prestigieux trophée. Le Real et le Bayern sont les habitués de cette compétition, eux qui année après année, se rendent dans les derniers stages de la compétition européenne. Cependant, dans cette compétition, il y a toujours une équipe qui surprend tout le monde. Cette année, c’est l’AS Rome qui se retrouve comme équipe cendrillon dans les semi-finales. L’an passé, c’était le PSG qui se faisait éliminer sur une remontée hallucinante du FC Barcelone, cette année Barça reçoit la monnaie de sa pièce et se fait jouer le même coup par l’équipe italienne. La dernière équipe est Liverpool, ces derniers reviennent au sommet de la compétition après quelques années d’absence, étant propulsés par l’égyptien Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino.

(C) APACA SILVA

L’année du Bayern?

La dernière fois que Munich soulevait le trophée des champions d’Europe, c’était en 2013. Qui était derrière le banc de l’équipe à cette époque? Eh oui, c’était Jupp Heynckes qui non seulement devenait champion d’Europe, mais en plus, il avait gagné la ligue et la coupe nationale. Bayern a déjà été couronné champion d’Allemagne pour la sixième fois consécutive et sont en demi-finale du DFB Pokal. Est-ce que Jupp Heynckes pourrait faire un copié-collé et gagner un autre triplé cinq ans après son premier? Je suis d’avis que oui et voici pourquoi :

Une formation remplie de talent

Il n’y a aucun doute que la troupe bavaroise a une très bonne formation avec beaucoup de talent. Si on regarde l’équipe du Bayern, ils ont le meilleur gardien au monde en Manuel Neuer et un auxiliaire qui a prouvé sa valeur en son absence, je parle ici de Sven Ulreich. Un des meilleurs duo de défenseurs avec Hummels et Boateng et deux des meilleurs défenseurs latéraux parmi les cinq grandes ligues d’Europe, soit Alaba et Joshua Kimmich. Il y a bien entendu un milieu de terrain gonflé à bloc de joueur de qualité mondiale. Par exemple, il y a James Rodriguez, Franck Ribéry, Arjen Robben, Thiago, Müller, Vidal, Tolisso et j’en passe. Pour finir le tout deux attaquants qui connaissent des saisons de rêve. Lewandowski, le premier choix à tout coup, em est maintenant à 36 buts toutes compétitions confondues, en plus d’avoir Sandro Wagner, qui est second à Lewandowski, mais il serait le premier attaquant dans environ n’importe quelle autre club. L’attaquant de 6’4 » a 14 buts en 29 parties.

Un excellent entraîneur

Jupp Heynckes a quitté la retraite pour venir à la rescousse des Bavarois qui connaissaient un très mauvais début de saison. Depuis son arrivée, l’entraîneur de 72 ans a 30 victoires, 2 verdicts nuls et 2 défaites en 34 parties. Durant cette période, Bayern a marqué 94 buts et en a concédé 22, une fiche qui fiche le place parmi les meilleurs entraîneurs dans toute l’Europe pour le nombre de victoires.

James jouera contre le Real

Depuis quelques jours, une rumeur circule au sujet du Real Madrid et du Bayern Munich : selon les faits, les deux clubs se seraient entendus sur une clause lors du prêt de Rodriguez. Cette clause stipulerait que le colombien ne pourrait pas affronter son ancien club si le Bayern croise le fer avec le club espagnol. Cependant, le journal espagnol AS a démenti cette rumeur dans un article publié vendredi dernier (13 avril). Ce même article disait qu’une telle clause ne pouvait pas être dans un contrat, étant donné qu’elle s’oppose aux règlements de l’UEFA.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut