Canadiens

Cinq options au centre pour le Canadien

Crédits photos : Zimbio.com

Marc Bergevin a été assez clair en conférence de presse, il connait les deux principaux problèmes de son équipe; un centre numéro un et défenseur gaucher pour jouer avec Shea Weber. Deux gros morceaux qui coûte cher à une équipe via une transaction ou une signature sur le marché des joueurs autonomes. Commençons par un top 5 des solutions au centre pour le CH.

1 – John Tavares

Ce sera le scénario idéal pour le Canadien de Montréal, car il sera gratuit au niveau hockey. Marc Bergevin n’aurait pas à donner des joueurs ou des choix pour faire son acquisition; seulement utiliser 12,5 millions de dollars sur la masse salariale.

2- Ryan O’Reilly

Certains seront surpris de ce choix, mais j’aime beaucoup ce joueur. Il est dans l’équipe canadienne, il est un excellent leader, mais surtout, il est régulier comme une horloge. Rarement blessé et bon dans les cercles des mise en jeu, il réussit toujours à faire ses 60 points par saison dans une équipe qui éprouve beaucoup de difficultés. Il est également très physique et est impeccable dans son territoire.

Je le vois parfaitement jouer dans le système de Claude Julien. Le seul petit problème est son contrat. Il reste encore cinq longue année à 7,5 millions par année. Soyons réaliste, à Montréal, il sera le premier centre. Il a 27 ans et il fait 60 points par saison en plus d’avoir d’immense qualité défensive et physique. Dans la LNH d’aujourd’hui, il vaut son salaire. Pensez au contrat de Ryan Kesler.

Je pense que Buffalo serait intéressé à se départir d’un joueur comme celui-ci avec son contrat, puisqu’il joue dans l’ombre de Jack Eichel. Il coûterait probablement Max Pacioretty, mais pourquoi pas? L’attaquant du Canadien coutera au moins 7,5 millions à la fin de son contrat, l’an prochain. Avec le départ de Kane, les Sabres ont créé un trou au flanc gauche. Pacioretty pourrait parfaitement combler ce trou en jouant avec Jack Eichel.

3- Paul Stastny

Je ne suis pas un fan de cette possibilité, mais, à court terme, elle serait probablement la moins coûteuse à tous les points de vue. Premièrement, il ne coûterait rien en effectif, puisqu’il peut être signé sur le marché des joueurs autonomes. Ensuite, je pense qu’il pourrait être signé dans les alentours de six millions par année pendant quatre ans.

Par contre, Paul Stastny est vieillissant et c’est plus un centre de deuxième trio. Il fera dans les alentours de 50 points par saison. Ça vient mettre un pansement à la ligne de centre du Canadien, sans plus. Je pense quand même que ce serait la troisième meilleure option étant donné son coût global assez bas.

4- Leon Draisaitl

J’adore ce joueur et je pense que les Oilers d’Edmonton pourraient se départir de ce joueur coûteux pour aller chercher un ailier ou un défenseur qui pèse moins lourd sur la masse salariale. Il coûte cher, mais il vaut son salaire. Par contre, il coûterait très cher à aller chercher. On parle de Max Pacioretty et probablement deux choix de deuxième tour et/ou un Noah Juulsen.

Reste qu’il règlerait le problème de premier centre pendant de longues années et à 8,5 millions par année avec son potentiel, il deviendra vite une aubaine pour le Canadien de Montréal.

5- Ryan Nugent Hopkins

L’autre option dans l’alignement de Peter Chiarelli qui pourrait coûter moins cher que Leon Draisaitl. Plusieurs problèmes entours Ryan Nugent-Hopkins, dont les blessures et le manque de constance. C’est un joueur de centre qui a des lacunes défensives et au cercle des mises au jeu.

Pour moi, il est un peu dans le même moule que Jonathan Drouin et je ne pense pas que le Canadien a besoin d’un deuxième centre de ce type. Tout dépendant du prix, ça pourrait être une option de dernier recours, mais je ne suis pas excité de voir un joueur comme Nugent-Hopkins à Montréal.

Demain, nous présenterons un top 5 des meilleures solutions à la ligne bleue pour le Canadien.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Cinq option en défensive pour le Canadien - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut