Europe

Cinq talents qui pourraient changer d’adresse

(C) Zimbio.com

Sur la planète foot, il arrive trop souvent que des joueurs ne sont pas utilisés à leurs pleins potentiels, malgré leurs immenses talents. Il y a beaucoup de joueur qui sont dans cette situation, cependant l’article va seulement aborder 5 joueurs qui doivent absolument changer d’adresse s’ils veulent donner un second souffle à leur carrière ou seulement pour avoir plus de temps de jeu.

Julian Draxler

Getty

Le 3 janvier 2017, Draxler passait de Wolfsburg au PSG pour la somme de 40 millions d’euros. Le jeune aillier allemand venait de connaitre un parcours de rêve depuis ses débuts en Bundesliga avec Schalke et était parmi les joueurs avec un brillant avenir devant eux.

Toutefois un peu plus d’un an après son transfert dans la capitale française, le jeune prodige n’a pas obtenu le temps de jeu souhaité et cela a gravement affecté son développement.

Je le verrai très bien comme titulaire dans une équipe à deux doigts de gagner le championnat. Une équipe qui me vient en tête au moment d’écrire ces lignes serait Napoli. Le club italien aurait les moyens d’acquérir le jeune allemand et il rajouterait du piquant à une offensive déjà bien huilée.

Mateo Kovacic

Getty

Le milieu de terrain croate est au Real Madrid depuis maintenant un peu moins de trois ans et n’a toujours pas eu un rôle important et constant dans la capitale espagnole. Âgé de 23 ans, le milieu de terrain est un joueur très polyvalent; il peut passer, tacler et à l’occasion, marquer des buts. Il a passé quelques saisons en Italie avec l’Inter Milan. Bien entendu, il est encore jeune, mais un joueur de cet âge se doit de jouer plus souvent.

Je ne crois pas qu’il va demander de quitter le club de façon permanente, mais je suis d’avis qu’un prêt dans une équipe comme Schalke 04 pourrait être une bonne décision. On se rappelle que le club allemand perdra Leon Goretzka au courant de l’été aux mains du Bayern et Kovacic serait une solution plus qu’acceptable. Qui sait, peut être que le prêt se transformerait en transfert permanent, un peu comme James Rodriguez à Munich.

Isco

Getty

Un autre joueur du Real qui pourrait plier bagages cet été est Isco. En effet, le milieu de terrain espagnol ne reçoit pas la reconnaissance qui lui est dûe. Le plus récent exemple est l’affrontement en Ligue des Champions contre Juventus. Isco a joué un très fort match, il n’a raté aucune des ses 54 passes dans le match et à créer des chances pour ses coéquipiers.

Plusieurs médias lient Isco à un transfert à Manchester City, selon ces même journaux, Pep Guardiola est un des plus grands fans d’Isco et serait prêt à payer cher pour le voir dans son équipe l’an prochain. Avec David Silva qui ne rajeunit pas, le joueur de 25 ans pourrait tenter sa chance ailleurs.

 Luke Shaw

Getty

Depuis l’arrivée de José Mourinho avec Manchester United, l’arrière gauche a perdu son statut de joueur important. Il n’a joué que 34 parties en deux saisons. De plus, pour ajouter de l’huile sur le feu, Mourinho ne s’est pas gêné pour critiquer publiquement son jeune défenseur de 22 ans. Shaw était pourtant un bon joueur à son arrivée à Manchester, enchainant de bonnes performances, faisant de lui le premier choix comme arrière gauche dans l’équipe.

Toutefois, quelques blessures l’ont empêcher d’atteindre le niveau supérieur et maintenant il regarde les parties sur le banc plus souvent qu’autrement. Je suis d’avis qu’il doit absolument changer d’adresse cet été pour donner un second souffle à sa carrière. Âgé de seulement 22 ans et ayant une valeur marchande de 15 millions d’euros, il sera l’un des défenseurs les plus convoités lors du mercato estival.

Michy Batshuayi

Getty

L’attaquant Belge a déjà compris une partie du message envoyé par Antonio Conte. En effet, le tacticien italien ne faisait pas assez jouer Batshuayi et c’est pourquoi il a accepté un prêt au Borussia Dortmund en janvier dernier. Depuis son arrivée en Allemagne, le Belge n’a pas cessé d’épater la galerie avec neuf buts et une passe décisive en 13 parties. Pendant ce temps à Chelsea, on parle de renvoyer Conte.

Batshuayi reviendra en Angleterre à la fin de son prêt, au terme de la saison 2017-18. Il restera seulement à voir si l’attaquant de 24 ans voudra revenir à Stamford Bridge avec un nouvel entraîneur ou s’il voudra continuer ses bonnes performances en Allemagne.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut