Baseball

Débuts de saison historiques à Boston et New York

Bleacher Report

Deux semaines suite à l’ouverture de la campagne 2018, les partisans à Boston et New York célèbrent les débuts de saison historiques de leur organisation favorite. Cependant, à la surprise de plusieurs, ce ne sont pas les Yankees, mais bien les Mets qui font vibrer la métropole new-yorkaise.

Surprise à New York

Adrian Gonzalez (C) Amazin’ Venue

En effet, la fiche de 9-1 des Mets de New York est non seulement le meilleur rendement de la Ligue Nationale, mais également le meilleur de l’histoire de la franchise. Une fiche qui est d’autant plus impressionnante lorsque l’on considère la désastreuse saison 2017 que l’équipe a connu et son récent balayage face aux puissants Nationals de Washington.

Malgré son manque d’expérience en tant que gérant, Mickey Callaway, a rapidement obtenu la confiance de ses troupes et les résultats se font déjà ressentir. Sa relation étroite avec les lanceurs de l’équipe permet actuellement à son personnel de se classer en deuxième position dans la Nationale au niveau de la moyenne de points mérités.

D’ailleurs, la rotation de partants menée par Noah Syndergaard (3.94 MPM) et Jacob Degrom (3.00 MPM) est l’une des raisons principales des récents succès de l’équipe. Ces deux piliers sont également appuyés par le résurgent Matt Harvey et le closer Jeurys Familia qui n’a toujours pas accordé de point en 2018.

Pour leur part, les frappeurs de l’équipe ne se retrouvent pas dans les meneurs de la ligue en ce qui a trait aux statistiques offensives. Toutefois, des joueurs comme Amed Rosario, Michael Conforto et Asdrubal Cabrera ont offert le support nécessaire à leur personnel de lanceurs afin d’accumuler ces neuf victoires.

Les Mets seront à la recherche de leur huitième victoire consécutive lors du dernier match de leur série contre les Marlins ce soir avant de d’accueillir les Brewers vendredi soir.

Domination totale à Boston

Andrew Benintendi et Mookie Betts (C) Boston Herald

À quelques centaines de kilomètres au nord-est du Citi Field, les Red Sox de Boston sont également en train de réécrire leur histoire. Depuis leur arrivée dans les majeures en 1908, jamais la mythique organisation du Massachusetts n’a entamé une saison avec une fiche de 9-1.

Suite à une remontée spectaculaire face aux Rays et une écrasante victoire de 14 à 1 contre les Yankees au cours des derniers jours, les Red Sox ont le vent dans les voiles. Contrairement aux Mets, la domination de la formation bostonnaise se retrouve tant au monticule qu’au bâton.

En effet, les Red Sox comptent présentement sur les meneurs de la Ligue Américaine au niveau de la moyenne au bâton et des points produits en Mookie Betts (.432) et Hanley Ramirez (11). Ils peuvent aussi compter sur Rafael Devers qui s’impose déjà en tant que leader offensif avec ses 10 points produits.

Au monticule, la rotation de partants des Sox n’a accordé que 12 points aux frappeurs adverses en 59 manches de travail ce qui représente une exceptionnelle moyenne de points mérités de 1.83. Chris Sale et David Price sont les principaux auteurs de ces impressionnants résultats avec des MPM respectives de 1.06 et 0.00 (!).

Bien que la fiche des Red Sox soit impressionnante, la formation d’Alex Cora n’a pas affronté de réelle compétition jusqu’à présent. Effectivement, les Rays et les Marlins ne représentent pas exactement des forces dans le baseball majeur. Il sera donc intéressant d’observer la suite de la série face à leurs éternels rivaux dans les prochains jours.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut