Baseball

Les Blue Jays ont encore le numéro des Rangers

TSN

Vendredi dernier, les Blue Jays (4-3) amorçaient un périple de neuf rencontres à l’étranger face aux Rangers du Texas (3-5). Lors des dernières années, les partisans ont eu droit à plusieurs parties fortes en émotion entre ces deux formations. Toutefois, sans la présence de Jose Bautista cette saison, la rivalité devrait s’apaiser.

À lire également:

Première partie : Blue Jays 8 @ Rangers 5

Pendant six manches complètes, Marco Estrada a limité les frappeurs des Rangers à seulement cinq coups sûrs et un point mérité. Il a ainsi récolté sa première décision victorieuse de la saison.

Pour sa part, le partant adverse Matt Moore, a gouté à la médecine des Jays en accordant cinq points mérités en trois manches et un tiers. L’ancien lanceur torontois, Jesse Chavez, a également connu des difficultés sur la butte après être venu en relève à Moore.

Russell Martin et Yangervis Solarte ont été les principaux auteurs des succès offensifs de la rencontre. Solarte a touché le marbre à deux reprises en plus de cumuler trois buts sur balle. De son côté, le receveur francophone a obtenu plus d’un coup sûr pour la première fois de la saison avec trois, en plus de produire trois points.

Malgré une avance de huit points, les Blue Jays se sont retrouvés dans l’eau chaude alors que les Rangers ont marqué cinq points sans riposte en sixième et septième manche. Cependant, Ryan Tepera et Roberto Osuna se sont assurés de conserver le reste de l’avance.

Deuxième partie : Blue Jays 1 @ Rangers 5

Marcus Stroman (C) Global News

Fait marquant : c’était la troisième rencontre la plus froide de l’histoire des Rangers. Les deux formations ont dû composer avec une température de 5.6 degrés Celsius et plusieurs joueurs portaient des vêtements supplémentaires afin d’éviter le froid.

Manquant de contrôle tout au long de la partie, Marcus Stroman a de nouveau offert une piètre performance à son équipe. Ce dernier a accordé cinq buts sur balles et cinq points mérités en seulement quatre manches et deux tiers de travail.

Cette fois-ci, les frappeurs des Jays n’ont pas réussi à camoufler les déboires de Stroman. En effet, Steve Pearce a été l’unique marqueur des siens avec un circuit en solitaire tandis que Kevin Pillar a récolté un triple. Ces deux coups sûrs ont d’ailleurs été les seuls accordés par les lanceurs des Rangers.

Malgré la prestation décevante de leur lanceur partant, les releveurs torontois ont tout de même bien fait. Danny Barnes, Tyler Clippard et John Axford n’ont accordé que deux coups sûrs.

Troisième partie : Blue Jays 7 @ Rangers 4

D’entrée de jeu, l’offensive des Blue Jays a voulu se faire pardonner pour la veille. De ce fait, Steve Pearce a frappé un circuit sur le premier lancer du match de Cole Hamels tandis que Kendrys Morales a suivi avec une claque de trois points.

Seuls Aledmys Diaz et Randal Grichuk n’ont pas obtenu de coup sûr dans la rencontre. Ce dernier n’a d’ailleurs pas réussi à frapper la balle en lieu sûr depuis le 31 mars dernier face aux Yankees. Une pénible séquence de 26 présences au bâton.

À son deuxième départ avec la formation torontoise, Jaime Garcia a livré une performance respectable. Avant le coup de circuit de deux points accordé à Joey Gallo en sixième manche, Garcia n’avait concédé que quatre coups sûrs et un point mérité.

Joueur de la série : Yangervis Solarte

Effectuant du bon travail depuis le début de la saison, Solarte évolue constamment dans l’ombre des gros cogneurs de l’équipe. Toutefois, face aux Rangers, il a atteint le premier but à neuf reprises à l’aide de trois coups surs, dont une longue balle et six buts sur balles. De plus, la versatilité défensive qu’il a démontré lors de la série à confirmer son apport indispensable.

Suite à une deuxième série victorieuse consécutive, les Blue Jays (6-4) se dirigeront maintenant vers Baltimore où ils disputeront une série de trois matchs face aux Orioles (4-6). Ces rivaux de division viennent tout juste d’enregistrer trois victoires contre les Yankees de New York.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Josh Donaldson et Aaron Sanchez s'occupent des Orioles - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut