Plus +

Le Royal signe une victoire à son premier match 2018

Le Royal lors du match les opposant au Breeze de DC - Crédit Royal de Montréal.

Le Royal de Montréal entamé sa saison 2018 de belle façon avec une victoire sur la route contre le Breeze de DC par le pointage de 24 à 22. Le deuxième match prévu lors de ce voyage a été reporté à une date indéterminée due à la tempête de neige prévue à Philadelphie dimanche.

Un bon début de match

Le Royal s’est imposé dès le début du match pour prendre l’avance 7-3 au premier quart. Les Montréalais devaient maintenir cette avance jusqu’à la fin du troisième quart. La défensive du Breeze a réduit l’écart au quatrième, mais le Royal a su résister pour finalement l’emporter par deux points. L’avance acquise en début de match devait assurer le coussin nécessaire pour la victoire. Le Royal a ainsi infligé une première défaite au Breeze à la maison, et ce depuis 2015.

Dans la victoire, Stève Bonneau #7 a mené la charge offensive avec 59 passes complétées et 5 passes pour le point. Malik Auger-Semnar #71 s’est démarqué avec deux défensives. Du côté des perdants, l’excellent Jeff Wodatch #45 s’est imposé en inscrivant 4 points.

Cette victoire est d’autant plus significative qu’elle a été acquise sur la route et contre une des équipes qui aspirent légitimement à accéder aux séries. Le plus récent « Power Ranking » de l’AUDL classait DC au cinquième rang et Montréal au neuvième rang.

La défensive livre la marchandise

Selon Francis Vallée, le #95 du Royal, c’est la défensive montréalaise qui a donné le ton au match dès le premier quart. Vallée a souligné l’implication et l’intensité de la recrue colombienne Esteban Ceballos #88 qui a provoqué des revirements pour ensuite enchaîner rapidement avec une longue passe pour le point. La confiance qu’il affichait a son premier match dans l’AUDL en a impressionné plus d’un.

Le #95 du Royal, Francis Vallée.

« Ça vraiment été un match l’fun jouer. On a connu de belles émotions. Autant la ligne offensive que défensive livraient la marchandise » nous rapporte Vallée. « Nos deux lignes défensives étaient des vraies machines de guerre ».

Il fallait en effet des lignes défensives bien présentes pour ralentir le Breeze qui est reconnu pour son offensive systémique.

Vallée a avoué que lui et ses coéquipiers ont eu la frousse au quatrième quart lors de la poussée du Breeze. Toutefois, Auger-Semmar a démontré beaucoup de sang-froid en fin de quart alors qu’il a complété une passe « scoober » pour le point et rétablir une avance de deux points. « Malik a vraiment éclos cette année. Il a pris confiance en ses moyens et il est devenu un monstre en défensive » nous a dit Vallée. Christophe Tremblay-Joncas est aussi un joueur qui s’impose particulièrement cette saison en défensive. Les deux joueurs en sont à leur deuxième saison dans l’AUDL.

Le #95, basé à Québec, nous a aussi partagé que les recrues Guillemette #35, Bisson #3 et Lemieux #6 ont aussi démontré beaucoup d’aplomb lors de leur premier match.

Impliqué sur la ligne offensive

On a connu Vallée comme passeur sur la ligne défensive du Royal au cours des précédentes saisons. Toutefois, c’est sur la ligne offensive qu’il a joué samedi dernier. Il avoue avoir travaillé étroitement avec l’entraîneur Castano pour remplir ce rôle offensif. Il a bien assumé son rôle, complétant toutes ses passes tout en s’offrant quelques passes longues complétées.

Le prochain match du Royal se jouera le 28 avril sur la route alors qu’ils visiteront les Outlaws à Ottawa.

Game Highlights: Montreal at DC

Despite a late rally from the DC Breeze, the Royal de Montréal held on for the 24-22 season opening win. Bonneau: 5 AST, 59 COMPBonnaud: 2 AST, 3 GLSVoelpel: 5 GLS

Posted by AUDL American Ultimate Disc League on Monday, April 9, 2018

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut