Europe

Reus de retour sur la pelouse

(C) Alexandre Simoes/Borussia Dortmund

Le 10 février, Marco Reus faisait son retour au jeu après huit mois et demi à l’écart du jeu dû à une blessure au genou droit.

Un retour attendu

Malgré ses 259 jours d’absence, l’international allemand n’a pas tardé à laissé sa marque dans une équipe du Borussia Dortmund qui avait grandement besoin de renfort. Au moment d’écrire ces lignes, le jaune et noir occupe l’avant-dernière position donnant accès à la Ligue des Champions, soit le 3e rang. Le joueur qu’on surnomme «Woody» a marqué 3 buts en 4 parties depuis son retour au jeu, devenant ainsi, la bougie d’allumage pour l’équipe de Peter Stöger.

Nouveau contrat

Ce nouveau contrat va rendre la tâche difficile, voir presque impossible aux clubs de la Premiere League qui souhaitent poser le grappin sur le natif de Dortmund. Avant de signer ce contrat, Reus avait un peu plus d’un an restant sur son contrat et avec la perte d’Aubameyang, Mkhitaryan, Hummels, Lewandowski et Dembélé, il n’aurait pas été surprenant de voir l’ailier gauche quitter sa terre natale à la recherche d’un nouveau défi.

Cependant, le club allemand ne peut se permettre de laisser partir Marco Reus aussi facilement, car un peu comme Thomas Müller au Bayern, Reus a une valeur inestimable pour Dortmund et ce même s’il a été à l’écart du jeu pour une longue période.

Reus veut jouer

Depuis son arrivée à Dortmund, Reus a été tenu à l’écart du jeu à 30 reprises environ et ce, pendant plusieurs mois. Voilà ce qui explique que son compteur se soit arrêté à 196 parties depuis 2012. Toutefois, Reus confirme vouloir mettre cette période de sa carrière derrière lui et son concentrer sur le moment présent.

À un peu moins de deux mois de la coupe du monde, l’Allemand voudra enchaîner les bonnes performances afin de mériter sa place au sein de la formation de Joachim Löw. Toutefois, je crois qu’il sera difficile d’enlever le poste d’ailier gauche à Leroy Sane, qui connait une saison de rêve avec Manchester City. De plus, les blessures seront un autre obstacle pour le joueur allemand, lui qui est reconnu comme étant un joueur fragile. Pour ajouter à la misère, l’équipe nationale allemande regorge de talents à toutes les positions, la Mannschaft a au moins trois joueurs de première qualité à toutes les positions.

Lors de la dernière sélection de joueur (16 mars), en vu de la partie amicale contre le Brésil (27 mars), Marco Reus n’était toujours pas sur la liste des joueurs qui vont participer à la coupe du monde en Russie. Reus a été retiré du match contre Francfort, le 11 mars, à la 87e minutes à cause de problèmes musculaires. En date d’aujourd’hui, rien n’indique que Reus manquera la confrontation contre leurs rivaux bavarois le 31 mars prochain. Si Schalke devait perdre ou égaliser  son match du 31 mars, BVB pourrait, avec une victoire passé au 2e rang en championnat allemand.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut