Baseball

Les Jays poursuivent leur bon départ

Sportsnet

Lundi dernier, pendant qu’une tempête de neige s’abattait sur le nord-est des États-Unis, les Blue Jays (2-2) attendaient la visite des White Sox de Chicago (2-0) dans le confort du Rogers Centre. Les deux équipes s’apprêtaient à entamer une série de trois parties.

À lire également:

Première partie : Blue Jays 4 c. White Sox 2

Jaime Garcia n’a pas tardé à impressionner sa nouvelle équipe. En effet, le nouvel artilleur gaucher des Jays n’a accordé que quatre coups sûrs et un point mérité en six manches complètes.

Du côté des White Sox, le jeune partant Reynaldo Lopez a concédé un seul point aux frappeurs de Toronto. Ce point provenait du bâton de Josh Donaldson et de son premier coup de circuit de la saison.

Face à la relève des ChiSox, Russell Martin a donné une avance de 3 à 2 à son équipe à l’aide d’un circuit de deux points en septième manche. Aledmys Diaz a ensuite récolté son premier circuit dans l’uniforme des Jays pour poursuivre cette soirée de longues balles.

Malgré avoir accordé à Wellington Castillo son deuxième circuit de la rencontre, le releveur Seung-Hwan Oh a obtenu la victoire. Quant à eux, Ryan Tepera et Roberto Osuna ont conservé l’avance offerte par Martin avec brio.

Cette victoire permettait ainsi à l’équipe torontoise d’enregistrer une fiche gagnante (3-2) pour la première fois depuis 2016.

Deuxième partie : Blue Jays 14 c. White Sox 5

Lors de cette domination, tous les frappeurs des Blue Jays ont contribué avec au moins un coup sûr ou un point produit. Le partant J.A. Happ a ainsi bénéficié d’un support fortement nécessaire puisqu’il a accordé quatre points mérités en cinq manches et un tiers de travail.

De retour à son poste habituel au troisième coussin, Josh Donaldson a connu un excellent match de deux coups sûrs et trois points produits. Il a aussi cogné un coup de circuit dans une deuxième rencontre consécutive.

L’exploit de Donaldson a également été réussi par Aledmys Diaz. Le coup de circuit de ce dernier faisait d’ailleurs partie des trois coups sûrs qu’il a récoltés avant de quitter la partie en sixième manche en raison de maux de dos.

Les frappeurs des Jays ont notamment profité des largesses des releveurs adverses en huitième manche alors qu’ils ont concédé sept points. Pendant ce temps, les releveurs de la formation torontoise ont encore une fois été solides en ne concédant qu’un point.

Troisième partie: Blue Jays 3 c. White Sox 4

Pour la première fois de la saison, les Blue Jays n’ont pas eu recours à la longue balle dans une rencontre. Les trois points produits dans la défaite ont été l’oeuvre de Russell Martin, Steve Pearce et Kendrys Morales.

Randal Grichuk a poursuivi son début de saison difficile avec trois retraits sur des prises face aux lanceurs des White Sox. Il ne cumule que deux coups sûrs depuis le début de la campagne. De son côté, Devon Travis connait également des ennuis avec seulement un coup sûr en cinq parties.

Après un premier départ décevant, Aaron Sanchez a décoché ses tirs pendant six manches complètes. Lors de celles-ci, il a accordé un nombre respectable de trois points mérités aux frappeurs lui faisant face, dont deux en cinquième manche avec les buts remplis.

Parfait jusqu’à ce moment, le releveur Ryan Tepera a concédé un coup de circuit victorieux à José Abreu en huitième manche sur un mauvais lancé. Cette bourde lui a ainsi octroyé sa première défaite de la saison.

Le joueur étoile de la série: Josh Donaldson

Se remettant tranquillement d’une blessure à l’épaule droite, le joueur étoile à excellé face aux White Sox. Bien qu’il lui reste encore du travail à faire du côté défensif, son apport offensif a mené les siens à deux victoires importantes. Avec quatre coups sûrs, deux coups de circuit et quatre points produits, Donaldson a définitivement été le joueur le plus dominant des Jays.

Ayant disputé ses sept premières rencontres à domicile, la formation torontoise entamera un voyage de neuf parties à l’étranger. De ce fait, les Blue Jays (4-3) se dirigeront vendredi vers Arlington au Texas pour y affronter les Rangers (2-5). Les Jays auront ainsi la chance de poursuivre leur bon début de saison face à une formation dont les résultats sont plutôt laborieux.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Les Blue Jays ont encore le numéro des Rangers - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut