Baseball

Le pari de Manny Machado

Boston Sports Extra

Âgé de 25 ans seulement, Manny Machado en est déjà à sa dernière année d’arbitrage salariale. Au baseball, les joueurs atteignent normalement leur autonomie complète vers la fin de la vingtaine. De son côté, Machado a entamé sa carrière dans les ligues majeures à l’âge de 19 ans, ce qui lui a permis d’écouler plus tôt ses années sous le contrôle de son équipe. En effet, s’il ne réussit pas à s’entendre avec les Orioles de Baltimore pendant la saison, il sera libre comme l’air l’hiver prochain.

Des statistiques impressionnantes

Manny Machado (C) Baltimore Sun

Au cours de sa carrière, le frappeur des Orioles a enregistré plusieurs bonnes saisons qui lui ont valu trois invitations au match des étoiles (2013, 2015 et 2016). Il s’est notamment illustré lors de la saison 2015 en claquant 35 longues balles et conservant une moyenne au bâton de .286, tout en volant un impressionnant total de 20 coussins. Ces statistiques lui ont d’ailleurs valu la quatrième place pour l’obtention du trophée du joueur le plus utile de la Ligue Américaine.

La saison dernière, Machado a connu un début de saison plus difficile qu’à son habitude ce qui a mené à une décevante moyenne au bâton de .259. Cette moyenne aurait pu être bien plus basse s’il n’avait pas élevé son jeu d’un cran suite au match des étoiles. Il a donc terminé la campagne avec un total de 33 coups de circuit. Pour une troisième saison consécutive, il inscrivait plus de 30 circuits.

Pari pour 2018

Évoluant majoritairement au troisième coussin depuis son arrivée dans les majeures, Machado a récolté deux gants d’or remis au joueur défensif excellant à sa position. Toutefois, sa position naturelle est au milieu du diamant, au poste d’arrêt-court. Ainsi, pour la saison 2018, la vedette des Orioles a décidé de retourner à son poste naturel.

Bien que Machado soit considéré comme l’un des meilleurs joueurs de troisième but du baseball majeur, son choix est plutôt logique. Effectivement, avec un marché de joueurs autonomes bondé de talent qui approche avec les Bryce Harper et Josh Donaldson, celui-ci ne sera pas la cible principale l’hiver prochain. En prenant le risque d’évoluer au poste défensif le plus ardu, il aura la chance de se démarquer et d’augmenter sa valeur sur le marché.

Selon plusieurs sources, les demandes salariales de Dan Lozano et son client approchent les 400 millions de dollars. Pour mériter cette faramineuse somme d’argent, Machado devra briller tant du côté offensif que défensif. De ce fait, le pari qu’il a choisi de prendre en changeant de position pourrait s’avérer très coûteux si ses prestations au poste d’arrêt-court ne sont pas à la hauteur.

Son avenir avec les Orioles

Au moment d’écrire ces lignes, Manny Machado appartient toujours aux Orioles de Baltimore. Cependant, les deux parties ne semblent pas être sur la même longueur d’onde au niveau contractuel. L’organisation l’avait d’ailleurs offert aux autres équipes du baseball majeur la saison dernière. Par conséquent, tout porte à croire que Machado ne portera plus l’uniforme des O’s l’an prochain. Il ne serait donc pas surprenant voir le nom du joueur étoile impliqué dans une transaction d’ici la fin de la saison.

Bref, le dossier Machado sera intéressant à suivre tout au long de la campagne puisqu’il procurera un avant-goût de l’énorme marché des joueurs autonomes qui s’en vient à grands pas. Plusieurs formations seront prêtes à débourser d’importantes sommes d’argent pour un joueur de sa trempe. Il faudra effectivement porter une attention particulière aux Cardinals et aux Phillies dans ce dossier.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut