Impact

Qui es-tu, Alejandro Silva?

AFP

L’arrivée d’Alejandro Silva chez l’Impact de Montréal a été confirmée par le club. Le milieu de terrain, qui évoluait au CA Lanús, s’engage en faveur du club montréalais pour une durée de trois saisons. Son transfert est estimé à environ 3 millions de US$. Après Fanni et Camacho, l’Impact continue donc son recrutement de joueurs expérimentés avec l’Uruguayen de 28 ans.

Silva est une figure connue du soccer sud-américain. Il faut dire que le joueur évolue depuis cinq ans en première division argentine, au CA Lanús. Il a notamment inscrit 10 buts en 58 matchs et remporté le championnat national en 2016.

Le joueur a atteint à deux reprises la finale de la Copa Libertadores (la Ligue des Champions sud-américaine). Une première fois en 2013, alors qu’il évoluait pour le club paraguayen d’Olimpia et la seconde avec Lanús en 2017.

Une direction satisfaite

Le directeur sportif de l’Impact Adam Braz semble très satisfait que le club ait pu attirer ce joueur: « Alejandro est un attaquant évoluant sur la droite et possédant beaucoup d’expérience en Amérique du Sud, il ajoutera une dimension différente à notre attaque et améliorera la qualité et la profondeur de l’équipe. C’est un joueur polyvalent qui peut également évoluer comme milieu de terrain central. »

Le milieu offensif servira notamment à dédouaner quelque peu Piatti de l’attention maximale que lui prêtent les défenses adverses.

Alejandro Silva est doté d’une expérience internationale qui pourrait profiter à l’équipe. Le joueur a été appelé à quatre reprises avec la sélection uruguayenne qui compte de nombreux milieux de talent. Il y a cotoyé des joueurs de niveau international tels qu’Edinson Cavani ou encore Diego Forlan.

Rémi Garde, l’entraineur montréalais, juge également cette arrivée très profitable « Alejandro est un joueur offensif qui va apporter son expérience à l’équipe et augmenter les possibilités dans ce secteur de jeu. Sa qualité de passe et sa vitesse vont contribuer à améliorer le jeu de l’équipe. Son volume de jeu lui permet aussi de jouer comme milieu de terrain. »

Le recrutement montréalais continue et d’autres arrivées sont à prévoir. Le club s’est déjà renforcé de manière conséquente avec l’arrivée du milieu expérimenté Alejandro Silva.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut