Course

Force India, la meilleure du milieu de grille

Photo Zimbio

Force India est en constante progression depuis son arrivée en Formule 1, début 2008. Cette écurie, née des cendres des expériences ratées de Midland et de Spyker, se démarque. La grande fiabilité des voitures d’Andrew Green y est pour beaucoup. L’an dernier, la VJM10 n’a pas subi un seul abandon mécanique. L’hiver 2018 n’a toutefois pas été très probant en termes de performance pour l’équipe de Vijay Mallya. Certains observateurs s’inquiètent de ce fait, mais Force India débutent souvent les saisons lentement et s’améliorent au fil du temps. Sergio Perez et Esteban Ocon devront éviter les contacts cette année pour amasser un maximum de points, car la lutte s’annonce particulièrement féroce en milieu de peloton.

#11 Sergio Perez

À une époque pas si lointaine, j’écrivais que Perez était un pilote impulsif avec un fort caractère, doté d’une rapidité phénoménale. Aujourd’hui, son expérience lui donne davantage de calme au volant. Toutefois, il n’a pas du tout perdu de sa vitesse. Le Mexicain entame maintenant sa cinquième saison chez l’écurie Force India. L’an dernier a été une exception à la règle, mais Perez semble toujours en mesure de décrocher un podium ou deux dans une voiture de milieu de peloton. Il l’a fait avec Sauber, en 2012, ainsi qu’en 2014, 2015 et 2016. Monaco, Montréal et Bakou sont tous des terrains où le Mexicain a eu du succès dans le passé, et il sera à surveiller sur ces circuits.

#31 Esteban Ocon

À sa première saison complète en Formule 1, l’an dernier, Esteban Ocon a beaucoup impressionné. Ocon se compare très bien aux jeunes pilotes du plateau (Verstappen, Vandoorne, Stroll) et a été impressionnant dans bien des facettes de son pilotage. Entre autres, le jeune français a eu une superbe séquence de 18 courses consécutives sans abandon avec que Romain Grosjean ne le harponne à Interlagos. Ocon a d’ailleurs terminé 18 des 20 Grands Prix dans les points en 2017. Il n’a pas non plus été affecté par les huées du public mexicain, récoltant son meilleur résultat de la saison au domicile de son coéquipier. À 21 ans, Ocon ne peut que s’améliorer cette saison.

En 2017

Force India a terminé au quatrième rang chez les constructeurs, récoltant 187 points (100 pour Perez, 87 pour Ocon).

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut