ATP

Nicolás Kicker: un joueur qui surprend

Source: La Nacíon

Avant les Internationaux d’Australie, l’Argentin Nicolás Kicker n’avait jamais gagné de match sur surface dure. Maintenant, il compte quatre victoires et dispute ce lundi son match de troisième tour au Masters 1000 d’Indian Wells.

Avec les récents succès des Argentins du top 20 du classement, on oublie souvent les autres, situés plus bas, dont la persévérance  en surprend plusieurs. Le jeune père de famille de 25 ans se retrouve maintenant, pour la deuxième fois de l’année, au troisième tour d’un tournoi.

Il a remporté deux matchs significatifs cette semaine, à Indian Wells. En effet, il a vaincu Jiri Vesely en deux manches de  7-5 et 6-3 et a causé la surprise en se défaisant du 30e joueur mondial, le Bosniaque Damir Dzumhur, par la marque de 4-6, 6-2 et 6-1.

Sebastián Torok, du journal argentin La Nacíon, a indiqué être impressionné par le petit joueur de 5’10 »: « Il n’avait pas gagné sur surface dure avant l’Open d’Australie. ‘Je ne faisais rien qui vaille. Je me disais que ce n’était pas mon truc’, disait-il. Finalement, il en a gagné deux à Melbourne et deux jusqu’à présent à Indian Wells. »

Un adversaire redoutable pour Kicker

Présentement 94e joueur au classement de l’ATP, Nicolás Kicker fera face à son plus grand défi des derniers mois.

En troisième ronde à Indian Wells, il affrontera Kevin Anderson, un joueur qui en a aussi surpris plusieurs en atteignant la finale de l’U.S. Open en septembre dernier, mais également avec des performances impressionnantes depuis le début de la saison. Il joue en ce moment le meilleur tennis de sa carrière. Avec une fiche de 11-3 cette année, il a atteint, avant sa défaite en finale au Mexique face à Juan Martín del Potro, le huitième rang mondial. Il occupe maintenant la neuvième position, et jouera au sommet de sa forme face à Kicker.

Notons qu’Anderson a remporté le quatrième titre de sa carrière à New York, il y a un mois.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut