LNH

Claude Giroux est de retour parmi les meilleurs attaquants de la LNH

NHL.com

Claude Giroux est de retour en force. Après une saison en deçà des attentes, l’attaquant des Flyers de Philadelphie est en voie de connaitre la meilleure campagne de sa carrière. 

À LIRE ÉGALEMENT :

Au rythme auquel il produit actuellement, Claude Giroux pourrait franchir le plateau des 90 points pour la deuxième fois de sa carrière. La première étant lors de la saison 2011-2012. En 69 rencontres depuis le début de la saison, le franc ontarien a marqué 24 buts et obtenu 81 points. S’il continue sur cette lancée, il pourrait terminer la saison avec 96 points.

Giroux connait également la meilleure saison de sa carrière au cercle des mises au jeu. Chez les joueurs de centre ayant disputé plus de 50 rencontres, il figure au 5e rang avec un pourcentage de réussite de 59,4 %. Le joueur de centre des Flyers rentabilise davantage ses tirs au but lors de la présente campagne. Il affiche une moyenne 15,2 %, ce qui est nettement supérieur aux saisons précédentes, alors qu’il présentait un taux de réussite entre 7 et 9 %.

Un support offensif

L’attaque des Flyers peut aussi compter sur le soutien offensif de Jakub Voracek. L’attaquant tchèque a récolté 74 points en 69 rencontres. Son coéquipier, Sean Couturier, connait également une bonne saison avec un total de 63 points, dont 29 filets. Philadelphie obtient le support offensif du défenseur Shayne Gostisbehere. Après une saison plus difficile, l’américain a amassé 50 points depuis le début de la campagne.

Dans les cinq dernières saisons, l’équipe de la Pennsylvanie s’est procuré des billets pour les séries éliminatoires qu’à deux reprises. Pire encore, les Flyers n’ont pas atteint la deuxième ronde des séries éliminatoires depuis 2011-2012. Ces derniers ont vécu plusieurs problèmes avec le poste de gardien de but lors des dernières saisons, cette saison ne faisant pas exception. L’arrivée de Petr Mrazek demeure tout de même intéressante.

Les Flyers devraient vraisemblablement faire les séries éliminatoires cette saison. Avec 13 matchs à disputer, la lutte est serrée dans l’association de l’est. Avant leur victoire contre les Jets de Winnipeg, Philadelphie avait perdu leurs cinq dernières rencontres. Par contre, avant cette séquence, la troupe de Dave Hakstol avait remporté six matchs consécutifs. Les Flyers devront demeurer constants d’ici la fin de la saison s’ils veulent bien se positionner en vue des séries.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut