ATP

Félix Auger-Aliassime triomphe à Indian Wells

(C) Puntodebreak

Une victoire qui marque le début d’une grande carrière

Le jeune prodige québécois du monde tennistique, Félix Auger-Aliassime, s’est illustré une fois de plus vendredi dernier, alors qu’il affrontait son homologue Vasek Pospisil dans le cadre de l’Open d’Indian Wells. Prenant le dessus sur ce dernier par la marque de 6-2 et 7-6(4),  il a dominé son adversaire au chapitre des services, notamment avec 11 as, et semble d’ailleurs avoir monté son niveau de jeu d’un cran, après un début de saison difficile dû à une blessure au genou.

«C’est vraiment incroyable de voir que je suis capable de me tenir debout ici aujourd’hui dans un tournoi du Masters 1000, battre quelqu’un que j’admire beaucoup depuis toujours, ce l’est encore plus.»

Cette victoire marque un tournant dans la carrière du jeune athlète, puisque il s’agit de sa première dans ce type de compétition. Il met fin à une série de trois défaites consécutives. Rappelons que ce dernier s’avère être le quatrième plus jeune joueur de l’histoire de l’ATP à se hisser dans le top 200 au classement mondial, en compagnie de Rafael Nadal, Richard Gasquet et Lleyton Hewitt.

À l’opposé, du côté de Vasek Pospisil, cette défaite s’avère décevante, lui qui connait un bon début d’année 2018.

Les #NEXTGEN ne ratent pas leurs chances

Bien que Félix Auger-Aliassime retienne toute l’attention médiatique présentement, il n’est pas le seul à se faire valoir dans la prochaine génération de jeunes joueurs du tennis mondial, puisque le tout à l’air bien prometteur, plus particulièrement récemment, alors que Denis Shapovalov, Stefanos Tsittsipas et Alex de Minaur ont tous obtenus leur laisser-passer respectif pour le second tour du tournoi, permettant à l’ensemble du groupe de présenter une fiche parfaite de 4-0.

Toutefois, la suite des choses s’annonce plutôt corsée pour préserver les choses telles qu’elles le sont actuellement. Dans le cas d’Auger-Aliassime, celui-ci devra faire preuve d’une forme presque infaillible lors de la prochaine rencontre qui l’opposera à nul autre que la 38e raquette mondiale du circuit de l’ATP, le Canadien Milos Raonic.

Malgré la grandeur de son parcours, Raonic ne connaît pas un début d’année à la hauteur des attentes, alors qu’il n’a obtenu qu’une seule victoire depuis le début de l’année 2018, contre le Japonais Taro Daniel dans le cadre de l’Open de Delray Beach. Ainsi, peut-être que le Québécois saura profiter de la situation et tourner le tout à son avantage.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Félix Auger-Aliassime entre dans l’histoire  - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut