Europe

Tuchel pourrait remplacer Heynckes

Deutsche Presse-Agentur (DPA)

Jupp Heynckes a annoncé qu’il comptait se retirer de nouveau à la conclusion de la prochaine saison, et ce, même s’il a remis le Bayern Munich sur les rails. Selon le quotidien allemand Bild et la chaîne de télévision allemande Sport1, le meilleur candidat pour le remplacer serait l’ancien entraîneur du BVB Dortmund, Thomas Tuchel. Heynckes croit lui-même qu’il serait le meilleur pour lui succéder.

Sa carrière

Tuchel a commencé sa carrière comme assistant-entraîneur avec l’équipe U19 de Stuttgart et d’Augsburg. Il est resté dans l’organisation d’Augsburg jusqu’au 30 juin 2008. Il devient ensuite l’entraîneur de l’équipe U19 de Mainz. Il a dirigé 30 rencontres avec l’équipe junior avant d’être promu à titre d’entraîneur de l’équipe senior en août 2009. Il restera en poste jusqu’au 10 mai 2014. Sous son règne, Mainz a présenté une fiche de 72 victoires, 45 verdicts nuls et 66 défaites en 183 parties.

Par la suite, en juillet 2015, il arrive en poste du Borussia Dortmund. Il demeura dans l’organisation jusqu’à son congédiement, le 30 mai 2017. Le rapport officiel dit que lui et la haute direction avait des points de vue divergents sur le futur du club. En 320 parties en tant qu’entraineur, Tuchel a présenté une fiche gagnante de 160 victoires, 68 verdicts nuls et 92 défaites. Avec une équipe comme le Bayern Munich, cette fiche ne pourrait que s’améliorer.

Les autres candidats

Toujours selon Bild, les autres candidats possibles seraient Christian Streich, le technicien de Fribourg; Julian Nagelsmann, l’entraîneur d’Hoffenheim; Niko Kovac, l’entraîneur du Eintracht Francfort; Joachim Low, qui dirige la sélection nationale allemande; Jurgen Klopp et Ralph Hassenhuttl, le dirigeant du RB Leipzig.

Toutefois, Low, Klopp et Hassenhuttl ne seraient pas disponibles pour prendre le poste cet été, alors que Kovac et Nagelsmann ne sont pas assez expérimentés selon les hauts dirigeants bavarois. La course se dessine donc entre Christian Streich et Thomas Tuchel.

Âgé de 44 ans, Tuchel n’a pas dirigé de club depuis son congédiement en mai 2017.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut